Agenda

Les Jardins de Métis présentent l’exposition Antifloral de Yves Arcand

Les Jardins de Métis accueilleront du 9 juin au 6 octobre l’exposition de photographies Antifloral de Yves Arcand, enseignant au diplôme d’études collégiales Photographie au Cégep de Matane. Le grand public est invité au vernissage qui se déroulera le dimanche 9 juin, de 15 h à 17 h, sur le mur-écran à l’entrée des Jardins.

Selon l’événement Facebook publié par les Jardins de Métis : « Antifloral propose un regard différent sur la photographie florale dont l’objet est habituellement de documenter une recherche à caractère scientifique sur les plantes ou de poser un regard admiratif sur des jardins. L’artiste-photographe interroge précisément cette représentation idéalisée d’une nature à l’allure parfaite, particulièrement celle de la flore. Avec Antifloral, Arcand découvre une perfection autre au fur et à mesure de l’observation des plantes de son jardin. »

Le photographe Yves Arcand
Originaire de Montréal, Yves Arcand a étudié la photographie et le cinéma au Ryerson Polytechnical Institute de Toronto puis a obtenu un baccalauréat en Arts visuels (BFA) du Nova Scotia College of Art and Design de Halifax. Après un certificat en Sciences de l'éducation à l'UQAM, il a ensuite complété une thèse de maîtrise en Arts visuels (MFA) à l'Université Concordia de Montréal.

Yves Arcand s'intéresse particulièrement à la problématique nature et culture dans notre société contemporaine. Ses travaux ont notamment été exposés au Canada, aux États-Unis ainsi qu'en France. Il est enseignant et coordonnateur au Département de photographie du Cégep de Matane. Il est possible de voir son travail sur sa vitrine virtuelle à l’adresse www.yvesarcand.com.

À propos du programme Photographie du Cégep de Matane
Le diplôme d’études collégiales (DEC) Photographie du Cégep de Matane accueille des étudiants de partout au Québec et de France. Au cours de leurs trois années d’études, les étudiants développent des compétences qui leur permettront d’intégrer le marché du travail comme photographes-vidéastes professionnels. À Matane, les étudiants peuvent réaliser des expériences en milieu de travail et participer à des projets photographiques ou vidéo de plusieurs semaines en Europe, en Amérique du Sud ou ailleurs dans le monde. Pour plus d’information, visitez le site Web du cégep à l’adresse www.cegep-matane.qc.ca/programmes/photographie ainsi que la galerie du programme à l’adresse photographie.cegep-matane.qc.ca.

Source:
Service des communications – Cégep de Matane


Agenda


Novembre
Avril



50e anniversaire des cégeps

Nouvelles récentes

Infolettre



Les partenaires du Portail