Agenda

Marianopolis lance un campus virtuel

7 avril 2020- Le Collège Marianopolis est fier d'annoncer qu'il a terminé avec succès la première semaine de cours via des modes de prestation à distance, permettant aux étudiants de poursuivre leurs études à domicile pendant la pandémie de COVID-19.

«La session d'hiver 2020 est de retour sur la bonne voie grâce à une réponse multidimensionnelle de notre corps professoral et de l'ensemble de notre personnel, témoignage de l'engagement indéfectible du Collège envers l'excellence académique et l'esprit communautaire», a déclaré Christian Corno, directeur général.

À la suite de la décision du Ministre de l'Éducation de mandater les établissements à compléter la session par des moyens favorisant l'isolement et la distanciation sociale, tous les secteurs du Collège se sont concertés afin de créer une expérience Marianopolis virtuelle qui puisse refléter, dans la mesure du possible, les normes académiques élevées du Collège, son atmosphère stimulante et sa vie étudiante dynamique. Les enseignants ont repensé leurs cours en utilisant des modes de prestation alternatifs, tandis que le personnel s'efforce de recréer la vie du Collège en dehors de la salle de classe dans une dimension virtuelle, développant des services de soutien - conseil pédagogique, psycho-social et plus encore - en un temps record grâce à des moyens technologiques.

«En reprenant leurs études et en renouant avec leur communauté, nos étudiants très motivés sont en bonne voie pour terminer le semestre», a déclaré le Directeur des études, Eric Lozowy. «Notre priorité absolue reste leur bien-être et leur réussite, et nous mettons en oeuvre de nombreuses initiatives pour les aider à retrouver un sentiment de normalité, en dépit des circonstances exceptionnelles que nous traversons en ce moment.»

Le Collège Marianopolis, un établissement d'enseignement anglophone, est reconnu comme un des meilleurs collèges préuniversitaires au Québec. Il offre des programmes d'enseignement à près de 2 000 étudiants d'origines culturelles variées sélectionnés parmi les meilleurs diplômés d'écoles secondaires publiques et privées, de langue anglaise et française, de la province et d'ailleurs. Le Collège a célébré son 100e anniversaire en 2008.

Source:
Collège Marianopolis

Les partenaires du Portail