Nouvelles

ARC - DES MEMBRES ET UN CONSEIL D'ADMINISTRATION QUI CONTRIBUENT SIGNIFICATIVEMENT A L'ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE AU COLLEGIAL

Montréal, le 1er mars 2021 — À l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'Association pour la recherche au collégial (ARC) tenue en ligne, le 22 février 2021, les membres de l'organisme ont réélu à l'unanimité trois des leurs au sein du conseil d'administration. « L'engagement des sept membres de notre conseil est exemplaire », a souligné le président de l'ARC, M. Patrice Aubertin.

Les personnes suivantes forment le conseil d'administration de l'ARC : M. Patrice Aubertin, titulaire de la Chaire de recherche industrielle dans les collèges du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada en arts du cirque, et directeur du Centre de recherche, d'innovation et de transfert en arts du cirque, affilié à l'École nationale de cirque; M. Renaud Bellemare, directeur adjoint des études au collège Montmorency, réélu pour un mandat de deux ans; Mme Marie-Chantal Dumas, conseillère à la recherche au sein du bureau de la recherche du cégep Garneau, réélue pour un mandat de deux ans; M. Marco Gaudreault, chercheur à ÉCOBES, affilié au cégep de Jonquière;
M. René Gingras, directeur général du cégep de Rivière-du-Loup; M. Robert Poulin, directeur général de l'enseignement collégial, à la retraite du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche; Mme Christine Trauttmansdorff, vice-présidente responsable des relations gouvernementales et des partenariats canadiens chez Collèges et instituts Canada, réélue pour un mandat de deux ans.

Au terme de l'assemblée générale annuelle, c'est aussi à l'unanimité que les administratrices et les administrateurs ont reconduit M. Patrice Aubertin comme  président,  ainsi  que  M. Bellemare  et Mme Dumas respectivement comme trésorier et secrétaire. « Je choisis de continuer à m'impliquer personnellement pour assurer la pérennité de cet organisme sans pareil à l'échelle pancanadienne. Lors de l'assemblée générale, j'ai souligné et salué la contribution des membres de l'ARC, dont le nombre au 30 juin s'est révélé le plus important des 20 dernières années. Ainsi, à l'engagement des administratrices et administrateurs s'est ajouté celui des membres, qui en constituent le coeur. À mes yeux, l'engagement collectif, y compris de la part des établissements d'enseignement collégial et des organismes subventionnaires, devra être au rendez-vous pour que le milieu tire encore mieux profit de la passion scientifique des chercheuses et chercheurs de collèges », assure M. Aubertin.

* * *
Fondée en 1988, l'Association pour la recherche au collégial a pour mission de promouvoir la recherche collégiale par des activités de représentation et de valorisation ainsi que des services à la collectivité, et ce, auprès de tous les individus ou groupes concernés.

— 30 —

Source : Lynn Lapostolle, directrice générale 514 299-9568 | arc@cvm.qc.ca