Nouvelles

Le Cégep prépare l’arrivée des élèves de la réforme

Par  Louise Bédard

La session d’hiver sera fort occupée au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Quelque 3000 élèves retournaient en classe lundi et 250 stagiaires français sont attendus au cours des prochains mois. Mais le collège a déjà en tête la session d’automne 2010, alors qu’il accueillera les premiers finissants du secondaire issus de la réforme.

Au mois de mars, des ateliers réuniront des enseignants de la Commission scolaire et du Cégep. Les enseignants seront regroupés par discipline pour permettre aux professeurs du collégial d’en savoir un peu plus sur leurs futurs élèves, explique le directeur des études, Richard Pigeon.

Déjà l’automne dernier, le Cégep avait consacré une journée pédagogique aux changements apportés par la réforme au secondaire. Trois ans auparavant, une journée semblable avait été tenue.

Le collège est à refaire les cours de mise à niveau destinés aux élèves de la réforme qui seront admis tout en ne satisfaisant pas à toutes les conditions. De tels cours de mise à niveau existent depuis de nombreuses années, mais leur contenu sera ajusté.

Lisez l’intégral de cet article dans le Canada Français édition du 27 janvier 2010 (accès réservé aux abonnés).