Nouvelles

Les étudiants du Cégep André-Laurendeau ont rénové leur café étudiant - Dévoilement d'une murale de Félix-Antoine Lalonde Lavergne

Par Pierre Boulanger 

Inauguration du Café-Inn. À gauche, Mikaël Akettia (président de l'AGECAL), Christian Grégoire (gérant du Café-Inn), et quelques responsables du café sont en compagnie du directeur général du Cégep, Hervé Pilon (à droite).

1er février 2010 - Les étudiants du Cégep André-Laurendeau ont accès dorénavant à leur tout nouveau café étudiant entièrement rénové et offrant un nouveau menu et une sélection de cafés équitables. Nommé le Café-Inn, ce lieu porte bien son nom en référence aux grands hôtels.

À toutes les étapes de la réalisation du projet de rénovation, une attention spéciale a été portée aux besoins des étudiants. Sur le plan esthétique, la qualité et l’originalité des matériaux utilisés ajoutent une touche moderne. 

Le Café-Inn permettra aux étudiants de se réunir pour décompresser entre les cours ou pour travailler dans une ambiance stimulante. Afin de répondre aux attentes de ses usagers, le Café-Inn est muni d’Internet sans fil et d’un comptoir équipé de prises électriques conçu pour recevoir les ordinateurs portables. La signalisation a été repensée, assurant une excellente visibilité au Café-Inn situé stratégiquement pour réunir les étudiants dans un espace baigné de lumière naturelle. Christian Grégoire et son équipe en sont responsables.

L’association générale des étudiants du Cégep André-Laurendeau (AGÉCAL) ainsi que le Cégep André-Laurendeau ont soutenu financièrement le projet représentant un investissement de 65 000 $.

Le directeur de la Vie étudiante, Christian Laberge, a souligné l'implication des étudiants et du directeur général Hervé Pilon, dans la concrétisation de ce projet. « Je suis fier d'avoir accompagné les étudiants dans cette démarche et je leur dis bravo pour ce projet fabuleux qui démontre que nous avons eu raison de leur faire confiance. »

Le président de l'AGECAL, Mikaël Akettia, a remercié les étudiants bénévoles et la direction du Cégep qui ont contribué à cette réalisation. « C'est notre projet à tous puisqu'il a été réalisé après une consultation des étudiants. C'est un projet écologique, équitable et biologique et on peut en être fier. »

Dévoilement d'une murale
On a profité de l'occasion pour inaugurer la toute nouvelle murale de l'association étudiante du Cégep, un œuvre réalisée par l'étudiant Félix-Antoine Lalonde Lavergne. « C'est une œuvre qui vise une plus grande visibilité à l'AGECAL. La peinture est une passion pour moi et si je peux mettre un peu de couleurs dans la vie des gens, j'en serai très heureux. »