Nouvelles

3 millions $ pour un terrain synthétique multisport voisin du campus de Charlesbourg du Cégep Limoilou

Québec, le 8 mars 2010 – Le terrain synthétique qui sera aménagé pour la rentrée scolaire 2010, tout à côté du Campus de Charlesbourg du Cégep Limoilou, fera bien des heureux tant dans les gradins que sur cette nouvelle surface. Bénéficiant d’investissements de 3 millions $, le terrain polyvalent servira pour les cours d’éducation physique et plus particulièrement aux équipes de rugby, de football, de soccer des Titans. Ce nouvel équipement est destiné à la communauté et vise à encourager la pratique sportive des jeunes de niveau primaire, secondaire et collégial.

Le terrain, propriété du Patro Charlesbourg, sera doté d’un revêtement synthétique, d’un éclairage pour les matchs en soirée, d’affichage électronique et d’estrades mobiles. L’aménagement se fera grâce à la contribution de 2 millions $ des gouvernements fédéral et provincial dans le cadre du programme Infrastructures de loisirs. La Ville de Québec, la Commission scolaire Des Premières Seigneuries et la Fondation du Cégep Limoilou fournissant conjointement le 1 million $ additionnel.

Pour le président de la Fondation du Cégep Limoilou, Sylvain Tremblay, vice-président principal CPU, « le Cégep poursuit depuis longtemps le projet d’aménager une surface synthétique de football-soccer à proximité du Campus de Charlesbourg. En s’associant au Patro, qui sera le maître d’œuvre de l’ensemble du projet, la Fondation consacre 330 000 $ à un site dédié à des milliers de jeunes. Ce terrain synthétique constituera un lieu privilégié, tant par la complémentarité des saisons sportives que par la proximité des organisations qui veulent offrir ensemble des services de qualité. »

« Comme il n’est pas indiqué pour le Cégep de s’engager financièrement sur un terrain ne lui appartenant pas, la contribution de la Fondation est capitale. Le Collège contribuera aux équipements périphériques au terrain, qui seront sa propriété. Par ailleurs, l’aménagement de cet espace de rassemblement sera un ajout appréciable pour l’arrondissement de Charlesbourg, un besoin que le passage de la Flamme olympique au Campus de Charlesbourg a mis en évidence. » complète Pierre Malouin, directeur général du Cégep Limoilou.

En plus des joueurs de l’équipe de football des Titans, récipiendaires du Bol d’or dès leur première saison dans la Ligue collégiale AA, en 2e Division, près de 250 étudiants-athlètes poursuivent leurs études au Cégep Limoilou, des membres des équipes des Titans, des joueurs des Remparts et des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep Limoilou fait partie de l’Alliance sport-études et, depuis 1994, a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études se conjuguent avec réussite !

— 30 —

Source
Thérèse Lafleur, conseillère en communication
418 647-6600 poste 6863
therese.lafleur@climoilou.qc.ca