Nouvelles

Hause des demandes d'admission - Le Cégep Limoilou se démarque dans la région de Québec

Québec, le 15 mars 2010 – Pour une quatrième année consécutive, le Cégep Limoilou connaît une augmentation significative des demandes d’admission. Le Cégep Limoilou se démarque des autres cégeps de Québec avec une hausse de 8,4 % au 1er mars. « Une augmentation de 5,6 % de la demande au Campus de Québec et de 13,9 % au Campus de Charlesbourg , précise la directrice des études, Anne Filion. Ces résultats encourageants sont sans doute attribuables à l’offre de programmes du Cégep qui semble rencontrer les intérêts des jeunes. J’ajouterais que le Cégep Limoilou est probablement mieux connu des élèves grâce à la nouvelle approche de présentation des cégeps de Québec et de Lévis dans les écoles secondaires de la Capitale Nationale. »

Alors que le Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) note une légère augmentation globale de 2,4 % de la demande pour les cégeps de l’Est du Québec — une croissance qui se compose d’une baisse de 4,6 % au secteur préuniversitaire et une hausse de 8 % au secteur technique — la réalité est différente au Cégep Limoilou :

CAMPUS DE QUÉBEC
Augmentation de 5,7 % soit + 1,8 % au préuniversitaire et + 9,6 % au technique;

CAMPUS DE CHARLESBOURG
Augmentation de 13,6 % soit + 22,6 % au préuniversitaire et + 7,4 % au technique.

Les résultats de ce premier tour des demandes d’admission sont prometteurs pour la rentrée 2010 et peuvent aussi s’expliquer par l’arrivée du nouveau DEC en Arts du cirque qui soulève un vif intérêt et a fait l’objet d’une soixantaine de demandes. Le déploiement de la nouvelle campagne promotionnelle Le Cégep Limoilou, le Cégep en ville, peut aussi avoir joué, car elle semble très appréciée par les jeunes.

La majorité des programmes restent ouverts au deuxième tour, dont plusieurs offerts en exclusivité, dans l’Est du Québec, par le Cégep Limoilou. Les demandes d’admission au 2e tour s’effectuent, auprès du SRACQ www.sracq.qc.ca, avant le 1er mai 2010.

- 30 -

Sources : Thérèse Lafleur, conseillère en communication
418 647-6600 poste 6863 therese.lafleur@climoilou.qc.ca

Michelle Therrien, conseillère en communication
418 647-6600 poste 6845 michelle.therrien@climoilou.qc.ca