Nouvelles

Les organisateurs de la Semaine de la Science 2010 au Collège Vanier se méritent le prix 2010-2011 Team Project Achievement Award

Montréal, le 8 juin 2011 - Cette année, c’est l’équipe qui a organisé et lancé la première Semaine de la Science 2010 au Collège Vanier, qui a remporté le prix Team Project Achievement Award 2010-2011. Ce prix d’équipe vise à récompenser des équipes impliquées dans des projets particuliers, dont les membres travaillent bien ensemble, démontrent un engagement commun à offrir un service exceptionnel et font appel à leur expertise individuelle pour produire des résultats de haut calibre.

« Depuis plusieurs années nous voulions initier une Semaine de la Science, » indique Don Hetherington, Directeur adjoint de la Faculté des sciences et de la formation générale, « mais c’est grâce à l’effort visionnaire de l’équipe composée de la professionnelle Stephanie Chang, des professeurs de mathématiques Stephen Newbigging et Mike Besner, des professeurs de physique Rhys Adams et Kevin Lenton, et de Sara Tawil, que le projet fût enfin mis en marche. »


Les membres du comité qui a proposé la candidature de ce groupe pour le prix d’équipe déclarent que la Semaine de la Science se démarquait comme projet de groupe exceptionnel pour plusieurs raisons. D’abord, cette activité incluait des étudiants, des enseignants et des membres du personnel de tous les programmes et accueillait des étudiants en tant que présentateurs et conférenciers importants. De plus, le festival a ciblé la perception stéréotypée du mordu de la science qui est asocial, en offrant des activités dans les domaines de l’art, de la musique, de la cuisine, ainsi que des expositions, des quiz et des concours, des présentations et des démonstrations scientifiques. Et enfin, le principe de base pour tous les événements de la Semaine de la Science était l’accessibilité : l’accessibilité dans le choix des endroits où les passants pouvaient facilement participer aux activités qui se déroulaient et l’accessibilité de la matière où on présentait la science comme faisant partie de la vie de tous les jours.
Selon Judy Macdonald, Coordonnatrice du Service de soutien pédagogique aux programmes, un autre atout démarquant l’équipe organisatrice de la Semaine de la Science, était son attitude. « Cette équipe aimait la Semaine de la Science, » dit-elle. « Les membres de l’équipe étaient toujours de bonne humeur et se soutenaient les uns les autres. Le plaisir qu’ils prenaient dans cette activité donnait aux autres le goût d’y participer. Ils semblaient tellement s’amuser. »

Bev Chandler, du Service des communications, a louangé le niveau d’excellence fixé par les organisateurs pour ce projet. « La Semaine de la Science s’est déroulée presque parfaitement - chose remarquable pour un événement si grand et si diversifié, et normalement impossible à atteindre au premier essai. Mais cette équipe l’a réussie avec brio, générosité, enthousiasme et confiance. »

Félicitations à Stephanie Chang, Stephen Newbigging, Mike Besner, Rhys Adams, Kevin Lenton et Sara Tawil pour avoir remporté le prix Team Project Achievement Award 2010-2011 et pour avoir lancé un nouveau festival annuel qui enrichit la vie intellectuelle et académique du Collège Vanier et ajoute à sa vitalité.

 


Pour plus d'information :
Marguerite Corriveau
Agente de Communication
Vanier College
(514) 744-7500, poste 7596
marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca    
  


 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail