Nouvelles

Le groupe Lessard Perreault Poulin à la présidence d'honneur de la campagne de souscription de la Fondation du Cégep de Thetford

29 février 2012- Le 6 février dernier, la Fondation du Cégep de Thetford, par l'intermédiaire de son président, monsieur Germain Perreault, a officiellement lancé sa campagne majeure de souscription 2012 auprès du grand public, des entreprises et des institutions de la région.

La campagne 2012 se déroule sous la présidence d'honneur de trois courtiers de Valeurs mobiliéres Desjardins, soit messieurs François Lessard, Olivier Perreault et Stéphane Poulin. Ces trois jeunes hommes d'affaires, avantageusement connus dans la région, ont accepté avec plaisir et honneur la demande de la Fondation d'agir comme présidents d'honneur. Comme le mentionnait monsieur Stéphane Poulin, porte-parole des coprésidents : " Nous sommes, tous les trois, d'anciens étudiants du Cégep et nous en sommes très fiers. Fiers d'avoir évolué dans ce milieu collégial où il faisait bon vivre; fiers d'avoir reçu une formation de qualité qui nous a permis de poursuivre et de réussir des études universitaires. Nous voulons aussi que les générations futures puissent bénéficier des mêmes avantages: évoluer dans un milieu de vie de qualité et avoir accès à un niveau d'éducation supérieure qui leur permette d'atteindre leurs objectifs personnels et professionnels."

Les présidents d'honneur soulignent l' importance primordiale que le Cégep représente pour la région. "Parce qu'il permet à nos jeunes de poursuivre des études supérieures dans leur milieu, ce qui constitue un avantage financier important. Parce qu'il représente un apport économique significatif à titre d'employeur et en maintenant dans la région une clientèle étudiante importante. Parce qu'il entretient des liens d'affaires avec les entreprises régionales et par le support qu'il peut leur apporter par ses Centres de recherche," soit le Centre de technologie minérale et de plasturgie ( CTMP ) et le Centre de transfert de technologie en oléochimie industrielle ( OLEOTEK ).

Monsieur Perreault a présenté l'objectif financier de cette campagne, soit de dépasser le montant de 520 000$ recueilli lors de la dernière campagne majeure, réalisée en 1999 – 2000. Le slogan de la campagne, 100 % recrutement, indique bien l'orientation que le comité de campagne et la présidence d'honneur veulent lui donner: mettre très nettement l'accent sur le recrutement de clientèle, clef de voûte du succès et de la pérennité de l'institution, et favoriser le recrutement de main-d'oeuvre pour les entreprises et les institutions de la région.

Le mot de la fin revient à monsieur Stéphane Poulin qui demande à la population, aux entreprises et aux institutions régionales de contribuer généreusement à cette campagne de souscription.

                                                                    - 30 -

Source : Germain Perreault( 418 335 3709 )
Titre :Président
Fondation du Cégep de Thetford