Nouvelles

LADMMI, 30 ans et un nouveau nom : l’École de danse contemporaine de Montréal

 (Montréal, le 15 mars 2012) - À l’occasion du 30e anniversaire de sa fondation, LADMMI s’offre un nouveau nom et devient l’École de danse contemporaine de Montréal. Ce nouveau nom, accompagné d’une nouvelle identité visuelle, correspond dorénavant mieux à sa mission première, soit celle de former des danseurs interprètes professionnels et polyvalents. La nouvelle appellation vient renforcer le positionnement de l’École sur les plans national et international et confirmer son titre de leader de la formation en danse contemporaine au pays. Tous les changements sont disponibles en ligne www.edcmtl.com.

 Cette année anniversaire donne à l’École plusieurs raisons de célébrer. Le vent dans les voiles, elle accumule les projets de développement. Non seulement l’École fait peau neuve, mais elle quittera sous peu le Belgo, où elle logeait depuis 30 ans, pour intégrer de nouveaux espaces tout adaptés à la formation de haut niveau en danse contemporaine. L’École est d’autant plus fière que la danse occupera une place prépondérante dans le projet de l’édifice Wilder abritant également les locaux des Grands Ballets Canadiens de Montréal et de Tangente, lieu de diffusion de la danse contemporaine.

 Les 30 ans de l’École marquent également la mise en place d’une nouvelle attestation d’études collégiales de formation de formateur en danse contemporaine et en danse classique. Ce programme, offert dès l’automne 2012, a été créé en collaboration avec l’École supérieure de ballet du Québec, l’École de danse de Québec, le cégep du Vieux Montréal et le cégep de Sainte-Foy. Suite logique au développement de l’École, la formation répond à une demande pressante du milieu d’accompagner les enseignants en danse et de leur fournir les outils pédagogiques pour accompagner les jeunes talents.

 Les célébrations du 30e se termineront avec le spectacle annuel des finissants. L’École est très fière de pouvoir offrir à ses étudiants la chance d’interpréter le répertoire de deux grands artistes de la scène contemporaine de Montréal qui se sont illustrés à travers le monde. En effet, les 16 finissants présenteront des extraits des 24 préludes de Chopin, de la chorégraphe Marie Chouinard ainsi que des extraits de Joe et Rodolphe du regretté Jean-Pierre Perreault. Le spectacle fera également place aux chorégraphes Dominique Porte et Marie Béland, qui proposeront des créations originales. Les quelque 200 diplômés de l’École, ainsi que les acteurs du milieu de la danse contemporaine seront invités à venir célébrer la 30e cohorte lors de la dernière représentation, le 26 mai prochain.

 L’École de danse contemporaine de Montréal

Fondée en 1981 et spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal est un établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal et accrédité par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. L’École de danse contemporaine se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène. Elle a formé plus de 200 danseurs interprètes qui œuvrent aujourd’hui dans les compagnies de danse les plus renommées au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde, notamment la Compagnie Marie Chouinard, O’Vertigo, Cas public, le Cirque du Soleil, le Carré des Lombes et la Compagnie Flak.

 - 30 -

Source : Communications Jean-Sébastien Rousseau

jsr@communicationsjsrousseau.com | 514 508-6680

 Yves Rocray

Directeur général

 514 866-9814 poste 22

edcmtl.com

Veuillez prendre notre de la nouvelle appellation de l’École ainsi que la nouvelle adresse courriel du destinataire. Nous vous prions de mettre à jour votre carnet d’adresse.