Nouvelles

Trois équipes d’étudiants du Cégep de Drummondville se démarquent en administration


 

Lors de la compétition Hermès collégiale qui a eu lieu à l’Université Laval

Le jeudi 21 février 2013 – Trois équipes d’étudiants du Cégep de Drummondville se sont démarquées lors de la compétition Hermès, édition collégiale 2013, qui s’est tenue le 16 février à la Faculté des sciences administratives de l’Université Laval. Lors de cet événement intercollégial, 45 équipes de la province ont eu à résoudre des cas portant sur quatre domaines de l’administration, soit le marketing, le management, la stratégie et la comptabilité.

Ce sont huit équipes, composées de trois étudiants chacune, qui ont représenté le Cégep de Drummondville dans les disciplines du marketing, de la stratégie et du management. Les participants ont bénéficié de trois heures pour résoudre le cas qui leur avait été affecté et de 20 minutes pour présenter leurs conclusions et stratégies aux juges. Les cas pouvaient demander, par exemple, de développer un plan marketing complet, d’élaborer une stratégie d’attraction de candidats pour des ressources humaines ou de proposer une stratégie globale d’administration de portefeuille d’activités.

BAS DE VIGNETTE : Le Cégep de Drummondville a été fièrement représenté par huit équipes d’étudiants lors de la compétition Hermès de l’Université Laval, édition collégiale 2013, portant sur l’administration.

À l’issue de cette journée, c’est avec beaucoup de fierté que trois équipes du Cégep de Drummondville ont appris qu’elles s’étaient positionnées parmi les meilleurs participants. En effet, Mathieu Gatien, Virgile Coutu-Fleury et Pierre-Olivier Bibeault ont mérité la 1re place en stratégie; Anthony Gaudreau, Félix Morin et Claude Sutton la seconde place en marketing et Aleck Joly, Pascal Veilleux et Daphné Croteau (remplaçante de Québec) ont quant à eux raflé la 3e place, aussi en marketing.

L’aboutissement de ce concours pour les gagnants a été de remporter des bourses d’entrée à la Faculté des sciences administratives de l’Université Laval. «Il faut le faire au moins une fois dans sa vie pour savoir ce que c’est. Le stress, la joie, les périodes d’inquiétude, le réseautage entre participants et juges : tout y était pour mieux se connaître et connaître le domaine dans lequel nous étudierons!», a commenté Claude Sutton, étudiante en Techniques de comptabilité et gestion au Cégep de Drummondville.

 


À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2100 étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et dix programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

-30-

Source : Elise Laramée
Conseillère en communication
Service des communications
et des affaires corporatives
Cégep de Drummondville
819 478-4671, poste téléphonique 4554
819 314-0174 (cellulaire)
elise.laramee@cdrummond.qc.ca
www.cdrummond.qc.ca