Nouvelles

Collège Ahuntsic: les étudiants en Techniques d'intervention en délinquance s'engagent dans la communauté

Des étudiantes en Interventions en délinquance qui ont participé à la collecte.

Montréal 24 septembre 2013 - Comme a pu le constater le journaliste Hugo Meunier de Radio Canada et de La Presse, les étudiants en Techniques d'intervention en délinquance font la différence à Montréal en participant aux activités biannuelles de collecte de seringues abandonnées pour l’organisme Spectre de rue. Ces étudiants sont mis en contact avec des intervenants du milieu ainsi que la réalité pour laquelle leur formation les prépare. (Voir la vidéo)

 Deux étudiantes bénévoles en compagnie de leur enseignant Luc Durocher

Lors de cette journée, les étudiants du programme de Techniques d’intervention en délinquance (TID), en compagnie de leur enseignant Luc Durocher, et d’autres participants du milieu, ont amassé de façon sécuritaire près de 200 seringues souillées et 25 pipes à crack. De plus, ils avaient à ramasser d’autres accessoires de consommation de drogues, tels que des condoms, dans les ruelles et les parcs du quartier Centre Sud.

Un objectif de ces actions est de sécuriser le quartier afin de permettre aux enfants et aux adultes de circuler dans les parcs et les ruelles en toute quiétude. Rappelons que ces objets peuvent être potentiellement contaminés. Par ailleurs, cette activité permet d’offrir des conseils de prévention aux citoyens et de sensibiliser les toxicomanes à disposer adéquatement de leurs matériels de consommation.

Ces étudiants en TID ont ainsi utilisé leurs connaissances, acquises durant leur formation au Collège, pour faire de cette journée de prévention un succès!

Félicitations à tous les participants!
-30-

Michèle Deraiche
Conseillère en communication
Service des communications
514 389.5921 • Poste 2127 • Local: A-1270