Nouvelles

L'ACSC reconnaît le talent d'Audrey Lagarde et de Marco Pereira du Collège Ahuntsic !

Montréal 7 novembre 2013 - Athlète par excellence pancanadiennes 2013 de l’ACSC en soccer div. 1

En 2012, Audrey Lagarde a été nommée joueuse de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) ainsi que joueuse de l’année du RSEQ. En 2013, elle récidive ! Joueuse de l’année du RSEQ, elle a été nommée athlète par excellence pancanadienne de l'ACSC pour une deuxième fois.

Elle a inscrit 15 buts en 10 matchs et a contribué à la fiche parfaite des Indiennes cette saison.

Entraîneur de l'année 2013 en soccer féminin
De son côté, Marco Pereira, l'entraîneur-chef des Indiennes d'Ahuntsic, championnes en titre de l'ACSC, a été nommé entraîneur de l’année 2013 de l’ACSC en soccer féminin. « Il a bâti tout un programme dans une ligue compétitive. Invaincue cette saison, son équipe a fait énormément de chemin en trois ans, souligne Marlene Ford, commissaire de soccer féminin de l’ACSC. Il mérite amplement cette reconnaissance. »

Marco Pereira, l'entraîneur-chef des Indiennes d'Ahuntsic, championnes en titre de l'ACSC, a été nommé entraîneur de l’année 2013 de l’ACSC en soccer féminin.

Bien qu’elles évoluent dans l’ACSC depuis seulement trois saisons, les Indiennes d’Ahuntsic ont déjà remporté une médaille de bronze et une médaille d’or au championnat canadien. Elles se sont encore améliorées cette année, terminant la saison régulière avec une fiche parfaite et une place hors qualification au championnat canadien.

Pereira veille au développement de ses joueuses tant sur le plan sportif que scolaire, gardant un œil sur leur rendement dans leurs études et leur entraînement pendant l’entre-saison.

Les autres candidats au titre d’entraîneur de l’année en soccer féminin étaient Natasha Agaoglu des Vikings du Saint Lawrence College de Kingston, Gary Carter des Blue Devils de UKC, Carole Holt des Ooks de NAIT et Tom McManus du Wolfpack de TRU.

La remise du prix a eu lieu le 5 novembre 2013 à l’occasion du banquet du championnat canadien de soccer féminin 2013 de l’ACSC se déroulant à Surrey (C.-B.). Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel de bagues du banquet d’honneur de l’ACSC.

L'Association canadienne du sport collégial est un organisme national de sport voué à enrichir la vie des étudiants-athlètes par la compétition intercollégiale.

- 30 -

Michèle Deraiche
Conseillère en communication
Service des communications
514 389.5921 • Poste 2127 • Local: A-1270