Nouvelles

Félicitations aux 1076 diplômés du Cégep de Trois-Rivières

Le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Raymond-Robert Tremblay et la présidente du conseil d'administration, Karine Provencher, remettent un diplôme honorifique ainsi qu’une toile de l’artiste et enseignante Élise Proulx à Mme Geneviève Hardy.

Trois-Rivières, le 25 novembre 2013  - Le Cégep de Trois-Rivières a tenu, le 23 novembre dernier, sa 17e cérémonie annuelle de remise des diplômes d'études collégiales aux diplômées et diplômés ayant terminé leurs études au printemps 2013.

En tout, 1 076 étudiantes et étudiants du cégep ont complété leur formation et réalisé les apprentissages menant à l'obtention du diplôme d'études collégiales (DEC) pour l’année scolaire 2012-2013, soit 471 au préuniversitaire, 456 au secteur technique ainsi que 9 sans mention spécifique. À ces étudiants s'ajoutent 140 étudiants diplômés en formation continue qui ont obtenu, entre novembre 2012 et novembre 2013, une attestation d'études collégiales (AEC) dans l’un ou l’autre des 8 programmes dispensés par le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières. Un groupe du programme intensif DEC/Bac en Soins infirmiers a également été diplômé pendant cette période.

Diplôme honorifique à madame Geneviève Hardy
Le Cégep de Trois-Rivières a profité de cette cérémonie pour remettre un diplôme honorifique à Mme Geneviève Hardy, directrice générale de l’entreprise Hardy Filtration.

Diplômée du cégep de la cohorte 1998 en Sciences de la nature - profil sciences pures, et détentrice d’un baccalauréat en Administration des affaires ainsi que d’une maitrise en Gestion des opérations et production de l’École des hautes études commerciales de Montréal, Mme Hardy s’est jointe à l’entreprise Hardy Filtration, fondée par son père en 1993. Elle s’est impliquée dans l’implantation de divers projets d’amélioration de la production en évoluant à plusieurs postes au sein de l’entreprise. Actionnaire de Hardy Filtration depuis décembre 2005, après une période de transfert d’entreprise familiale réussi, elle occupe actuellement avec dynamisme le poste de directrice générale.

Parallèlement à son travail, notre titulaire est très impliquée dans la communauté. Elle siège présentement sur les conseils d’administration de Femmessor, un regroupement dédié à la promotion des femmes dans le monde des affaires, ainsi que des Manufacturiers et Exportateurs Mauricie et Centre-du-Québec. En plus d’être l’actuelle présidente de cette organisation, elle a été très impliquée dans diverses activités avec la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie (JCCM), et la Croix-Rouge pour sa levée de fonds annuelle.

Alors que Hardy Filtration a été désignée l’Entreprise Manufacturière de l’année en 2008, notre titulaire a été récipiendaire du prix « Personnalité Relève » lors du Gala Radisson 2007 de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, ainsi que des prix « Personnalité féminine » de la Jeune Chambre en 2008 et lors de l’évènement Relève Mauricie en 2009.

Notons également que cette mère de petites jumelles a joué au basketball pour les Diablos et qu’elle a été capitaine de l'équipe à sa 2e année avec l’équipe. 

En lui remettant un diplôme honorifique, le Cégep de Trois-Rivières veut souligner le mérite de Mme Hardy, ainsi que son apport remarquable à la communauté.

Dans son allocution, Mme Hardy a généreusement témoigné de son parcours professionnel. Elle s’est également remémoré ses études collégiales : « Le Cégep m'a permis de grandir et de me développer! Combiner le sport et les études a contribué à mieux préparer mon équilibre de vie d'aujourd'hui! », a-t-elle mentionné.

À propos du Cégep de Trois-Rivières
Fortement impliqué dans le développement socioéconomique de sa région, le Cégep de Trois-Rivières accueille près de 4 400 élèves inscrits à l'enseignement régulier dans 42 programmes d'études et plus de 3 000 inscrits à la formation continue. Quotidiennement, quelque 700 employés s'engagent auprès des étudiants et étudiantes, dans un projet éducatif qui favorise la réussite, l'ouverture et l'autonomie. Il est l'un des rares collèges à disposer de trois centres de transfert de technologie : en fibres cellulosiques (Innofibre), en métallurgie (CMQ) et en télécommunications (C2T3).

– 30 –

Source :  Martin Sylvestre, conseiller en communication
Service des communications et des affaires corporatives
Tél. : 819 376-1721, poste 2700