Nouvelles

Une augmentation des demandes d’admission au premier tour du processus d’admission synonyme d’une hausse de la demande de logements

• Pour diffusion immédiate


Une augmentation des demandes d’admission au premier tour du processus d’admission synonyme d’une hausse de la demande de logements

Matane, lundi 10 mars 2014 – La direction du Cégep de Matane est très heureuse de l’augmentation des demandes d’admission que connaît l’établissement au premier tour du processus d’admission pour la rentrée d’automne 2014. Cette hausse de 17 % des demandes d’admission, comparativement à l’année précédente, constitue un record pour l’établissement depuis son adhésion au Service régional d’admission au collégial de la région de Québec (SRACQ).

« Dans un contexte où le nombre d’élèves est en constante diminution dans les écoles secondaires de notre territoire naturel de recrutement, nous attribuons ces excellents résultats à nos efforts constants et répétés de recrutement à l’échelle du Québec et à l’international, notamment sur le marché français » a mentionné le directeur général du Cégep de Matane, monsieur Emery Béland. « D’autre part, nous avons organisé cette année une Journée portes ouvertes qui nous a permis d’accueillir environ 200 visiteurs provenant majoritairement de l’extérieur de la Matanie, et nous croyons que cette opération nous aura permis de fidéliser un plus grand nombre de candidats rencontrés lors de nos activités de recrutement automnales » a ajouté monsieur Béland.

Un défi important pour le cégep et la communauté : la croissance de la demande d’hébergement

Selon le directeur général du cégep matanais : « Ces étudiants en provenance d’autres cieux doivent trouver un logement. Les infrastructures d’hébergement présentes sur le campus du cégep peuvent accueillir 275 étudiants. Malheureusement, cela sera insuffisant pour répondre à la demande pour la rentrée d’automne 2014. C’est pourquoi le cégep fait appel à la communauté afin d’alimenter la liste des chambres et des appartements disponibles et accessibles aux étudiants. Accueillir un étudiant d’une autre région ou d’un autre pays peut s’avérer une expérience culturelle fort enrichissante en plus de créer des liens et des amitiés pour la vie. »

Les personnes ayant une chambre ou un appartement à louer pour une session ou pour une année sont priées de communiquer avec le Service des communications et du recrutement du cégep afin de transmettre les informations et les coordonnées qui enrichiront la liste des logements à louer transmise aux futurs étudiants. Par téléphone en composant le 418 562-1240 poste 2015 ou par courrier électronique à l’adresse servicedescommunications@cegep-matane.qc.ca.


- 30 -

 

Source :  Service des communications et du recrutement
Information : Brigitte Lavoie, responsable
Service des communications et du recrutement
communication@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240, poste 2516 ou 418 566-9594 (cell.)