Nouvelles

Le Week-end entrepreneurial et Mode éthique de retour au Cégep Marie-Victorin

Montréal, le 10 avril 2014 - Le Cégep Marie-Victorin et FEM International vous invitent à la deuxième édition du Week-end entrepreneurial de la Mode éthique (WEEME) sous la thématique « Un autre mode d’agir : vers une mode plus responsable», qui se tiendra au Cégep Marie-Victorin les 26 et 27 avril prochains, de 9 h à 16 h.
S’adressant aux étudiants, futurs professionnels et passionnés de la mode, le WEEME promet de marier mode éthique et engagement responsable à l’aspect entrepreneurial. Au cours de ces 2 jours, les participants auront la chance de découvrir ce mouvement innovant, de ressentir cette tendance naturelle et de vivre au rythme de témoignages durables.

« Réputé pour la qualité de ses programmes de mode et pour son engagement envers l’environnement, notre Cégep se sent très concerné par le souci de sensibiliser ses futurs gestionnaires et designers à un autre mode d’agir, de créer et de gérer. Ce 2e rendez-vous éthique s’impose de lui-même, cette année encore, en s’inscrivant en tout point dans notre mission éducative » a précisé Christine Levrot, enseignante en Commercialisation de la mode et collaboratrice au CEMAVIC-Centre entrepreneurial - au Cégep Marie-Victorin.

« En effet, le moment d’agir vers une mode plus responsable est maintenant venu », a ajouté Lis Suarez, fondatrice et directrice de FEM International. « Dans une économie globalisée, un autre mode de production et un autre mode de consommation sont nécessaires pour l’avenir. Les étudiants de mode et de design d’aujourd'hui joueront un rôle primordial dans ces entreprises de demain. »
Huit ateliers seront présentés au cours desquels les participants seront invités à prendre part à des tables rondes autour de témoignages de professionnels d’entreprises, d’institutions et d’organismes qui collaborent à des projets innovants et responsables en mode et en entrepreneuriat. Venez à la rencontre de Vestechpro, du Centre des textiles contemporains de Montréal, de la Fabrique éthique de Montréal, la SODEC, Les coureurs de jupons et bien d’autres! Le coût d’entrée est de 20 $ pour les étudiants du Cégep Marie-Victorin, 50 $ pour les étudiants d’un autre établissement et 150 $ pour les autres participants.

Cet événement suggérera aussi l’éco conception comme une solution durable. À cet effet, 2 concours seront proposés aux participants. Un premier en éco-design d’un produit ou accessoire à porter et un second en création d’un outil de promotion de la mode éthique.
Pour information, consultez l’évènement Facebook « Le Week-end entrepreneurial de la mode éthique » ou communiquez avec Dominique Laterreur au 514 325-0150, 2854.

À propos de…
FEM international est un organisme à but non lucratif qui œuvre auprès d’acteurs impliqués dans la promotion du développement durable, autour de la production et de la consommation plus responsable dans l’industrie de la mode et du textile. Sa démarche promeut l’entrepreneuriat social et écologiquement engagé comme un moyen pour permettre aux femmes de découvrir leur potentiel en tant qu’individus, entrepreneures et leaders de leur communauté. http://www.feminternational.org/
Cégep Marie-Victorin

Le Cégep Marie-Victorin s'est donné pour vision de se distinguer comme un collège innovateur, ouvert sur sa communauté et sur le monde, qui s'appuie sur les forces de son personnel et qui prépare les étudiants à interagir dans le monde contemporain. http://www.collegemv.qc.ca/

-30-

Source : Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications et de la promotion
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux  - collegemv.qc.ca