Nouvelles

Les gagnants du 22e "Tournoi jeunes démocrates" _ au collégial: le Cégep Garneau, le Collège Jean-de-Brébeuf et le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, campus de Val-d'Or

QUÉBEC, le 14 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le collège Jean-de-Brébeuf, de Montréal, est le grand gagnant du 22e Tournoi jeunes démocrates dans la catégorie « Secondaire », tandis que le cégep Garneau, de Québec a remporté les honneurs dans la catégorie « Collégial ». Les finales de ce jeu-questionnaire ont eu lieu le 13 avril à l'hôtel du Parlement.

Les jeunes ont mesuré leurs connaissances sur la démocratie, le parlementarisme et l'histoire politique du Québec. En tout, 16 équipes du collégial et 27 équipes du secondaire ont tenté de mettre la main sur l'une des médailles décernées aux vainqueurs de leur catégorie.

Médaille d'or

Catégorie « Secondaire » : Collège Jean-de-Brébeuf _ Christopher Lu, Yong Mu Ouayang, Léandre Tarpin-Pitre et Samuil Rosenov Stoychev.

Catégorie « Collégial » : Cégep Garneau _ Alexandre Demers-Potvin, Thierry Fournier, Alex Landry-Simard et Samuel Lemire.

Médaille d'argent

Catégorie « Secondaire » : École Joseph-François-Perrault

Catégorie « Collégial » : Collège Jean-de-Brébeuf

Médaille de bronze

Catégorie « Secondaire » : Collège Saint-Charles-Garnier

Catégorie « Collégial » : Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, campus de Val-d'Or

Les gagnants et les finalistes de chacune des catégories se sont partagé les 6 400 $ en bourses offerts par la Fondation Jean-Charles-Bonenfant et la Commission de la capitale nationale du Québec. De plus, Yong Mu Ouayang, du collège Jean-de-Brébeuf et Samuel Lemire, du cégep Garneau, finalistes ayant obtenu le meilleur résultat individuel dans leur catégorie, ont remporté chacun 2 000 $ en exemption de frais de scolarité à l'Université Laval.

Source et renseignements

Andréanne Gélinas
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone :  418 643-1992 , poste 70814merci
Courriel : agelinas@assnat.qc.ca