Nouvelles

Une première au Bas-Saint-Laurent : le colloque québécois sur l'approche Snoezelen 2014

Rimouski, le 22 avril 2014. – Le département des Techniques d'éducation spécialisée du Cégep de Rimouski sera l'hôte du colloque québécois sur l'approche Snoezelen le 6 juin prochain. Plus qu'une méthode, l'approche Snœzelen est une démarche d'accompagnement, d'écoute et d'observation, basée sur des propositions de stimulation et d'exploration sensorielle, privilégiant la notion d'accompagnement centré sur la personne. Utilisée depuis plusieurs années dans les domaines de la gérontologie, des troubles du spectre autistique et des troubles physiques et cognitifs, elle est maintenant employée dans les centres de la petite enfance, dans les centres jeunesse, de même qu'en soins palliatifs ou psychiatriques.

Le Colloque, qui se déroulera de 8 h à 17 h, proposera des ateliers et des conférences d'experts dans le domaine provenant de l'Europe et du Québec. Il s'adresse à des intervenants du domaine de la santé et des services sociaux, de l'éducation, des services de garde ainsi qu'à des parents, étudiants ou citoyens intéressés à découvrir ou à mieux connaître cette approche utilisée dans 25 pays à travers le monde.

Le nombre d'inscriptions est limité à 120. Le coût, incluant le repas et les collations, est de 55 $ pour les parents et étudiants et de 110 $ en admission générale. Pour s'inscrire ou avoir plus d'informations, visitez la page du programme sur le site Web du Cégep de Rimouski, sur Facebook à : www.facebook.com/techniquesdeducationspecialiseeauCegepdeRimouski   ou communiquez à l'adresse courriel Colloquesnoezel2014@gmail.ca.


- 30 -

Source :  Claire Bérubé
Service des communications et du recrutement Tél.  :  418  723-1880,  poste  2599
Courriel : sicomm@cegep-rimouski.qc.ca