Nouvelles

Les étudiants en Aménagement du territoire et urbanisme du Cégep de Matane ont participé au congrès de la COMBEQ

• Pour diffusion immédiate


Les étudiants en Aménagement du territoire et urbanisme du Cégep de Matane ont participé au congrès de la COMBEQ


Matane, mercredi 14 mai 2014 – Du 30 avril au 2 mai, des finissants en Techniques d’aménagement du territoire et d’urbanisme du Cégep de Matane ont participé au congrès annuel de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (COMBEQ) à La Malbaie, dans la région de Charlevoix.

La COMBEQ regroupe les officiers municipaux œuvrant dans les domaines du bâtiment, de l'urbanisme et de l'environnement et son congrès propose une série de conférences en lien avec le travail de l’inspecteur en bâtiment et environnement dans les municipalités. Les étudiants ont assisté à des ateliers en lien avec le marché du travail, qu’ils rejoindront bientôt, et qui couvraient différents sujets tels la conservation et la gestion durable des milieux humides, la sécurité civile, les droits acquis, les nouveautés du Code de construction du Québec ou la Politique de protection des rives, du littoral et des zones inondables.

Nicolas Rail, enseignant coordonnateur en Aménagement du territoire et urbanisme, apprécie cette rencontre annuelle de la COMBEQ avec ses étudiants : « Les différentes thématiques abordées permettent aux étudiants de se familiariser avec les dernières modifications législatives ou réglementaires, chose primordiale dans ce domaine.  En plus de cet aspect formation, ce congrès permet aux étudiants de rencontrer et de créer des liens avec de futurs collègues du monde municipal. »

Au Cégep de Matane, le programme Aménagement du territoire et urbanisme comporte deux stages rémunérés permettant aux étudiants d’acquérir de l’expérience en milieu de travail pendant leurs études. Le marché du travail dans ce domaine propose des emplois aux conditions fort avantageuses dans un secteur en très forte demande de main-d’œuvre. Le taux de placement des finissants matanais est de 100 %.


- 30 -


Source : Service des communications et du recrutement

Information : Brigitte Lavoie, responsable
Service des communications et du recrutement
communication@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240, poste 2516 ou 418 566-9594 (cell.)
  
Nicolas Rail, enseignant coordonnateur
Techniques d’aménagement du territoire et urbanisme
rail.nicolas@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240, poste 2330