Nouvelles

Une mention d'honneur pour Estelle Nolin du Collège d'Alma


Mme Estelle Nolin, du Collège d'Alma, est entourée de M. Richard Moisan et de Mme Marie-Claude Pineault, respectivement nouveau président et présidente sortante du conseil d'administration de l'Association québécoise de pédagogie collégiale.
(crédit photo : Annie Poirier)

Alma, le 9 juin 2014. – L’enseignante de Soins infirmiers Estelle Nolin a reçu une mention d’honneur lors du 34e colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), qui s’est tenu à Laval du 3 au 5 juin dernier. Ce prix, remis chaque année, vise à souligner l’engagement pédagogique des lauréats, la qualité de leur travail et leur contribution à l'évolution de l'enseignement collégial.

Estelle Nolin œuvre au sein de l’équipe de Soins infirmiers depuis près de 15 ans. Elle a participé avec les membres de son équipe à l’élaboration de nombreux projets novateurs en pédagogie. Entre autres, depuis dix ans, l’équipe a structuré un stage de solidarité en République dominicaine, où elle a érigé un dispensaire. En plus de faire vivre cette expérience unique à leurs élèves, Mme Nolin et son équipe ont aussi mis sur pied La Vigie, une coopérative de soins où les élèves réalisent des stages au bénéfice de la population collégiale et de la communauté almatoise.

Tous les membres du personnel et de la direction du Collège d’Alma félicitent Estelle Nolin pour sa mention d’honneur ainsi que pour son implication au sein de l’établissement collégial.

-30-

Source : Dominique Pelletier, conseillère en communication
418 668-2387, poste 294
dominique.pelletier@calma.qc.ca