Nouvelles

Une mention d'honneur pour une enseignante du Cégep de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 18 août 2014. – Dans le cadre du 34e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), où 1 500 pédagogues du réseau collégial se sont rassemblés au Collège Montmorency du 3 au 5 juin dernier, 59 enseignants du réseau collégial ont reçu la Mention d’honneur de l’AQPC. Parmi ceux-ci figurait madame Nicole Simard, enseignante au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Depuis 25 ans, Nicole Simard est professeure au Département de langue et littérature. L’implication, l’énergie et la passion de cette femme de grande culture en font un modèle de dynamisme pour ses pairs. Sa contribution au développement de son programme est exceptionnelle. La Semaine des arts, dont Nicole demeure l’infatigable animatrice, est l’une de ses initiatives majeures, qui permet aux étudiants de vivre de riches expériences culturelles. Nicole agit également à titre de codirectrice de la collection La Lignée, où elle conseille les auteurs rédigeant des dossiers sur des ouvrages littéraires destinés principalement aux cégépiens.

C’est devant un parterre constitué de près de 800 pairs les applaudissant avec enthousiasme que les 59 lauréats ont reçu, avec fierté, la Mention d’honneur de l’AQPC. Cette distinction souligne l’engagement pédagogique des lauréats, la qualité de leur travail et leur contribution à l'évolution de l'enseignement collégial. La remise de la Mention d’honneur est, chaque année, l'occasion de constater jusqu'à quel point le milieu collégial québécois est composé de gens passionnés et dévoués à leurs étudiants et soucieux de leurs apprentissages.
 
La directrice générale de l’AQPC, Fanny Kingsbury, a déclaré : « Quand je vois sur la scène des collègues émus récompensés pour leur excellent travail et chaleureusement applaudis par leurs collègues, je suis heureuse que l’AQPC contribue à mettre ainsi en lumière la vitalité des collèges, l'engagement des enseignants qui y œuvrent et leur souci d'offrir la meilleure formation qui soit aux personnes qui étudient dans les établissements collégiaux québécois. Je crois que, pour nous tous, c’est un des moments forts du colloque annuel de l’AQPC que de souligner ainsi le travail effectué au quotidien par les lauréats de la Mention d’honneur. »

Toutes nos félicitations à Nicole Simard qui a reçu une Mention d'honneur.