Nouvelles

La Formation continue du Cégep Marie-Victorin développe un nouvel outil pour les retraités

Montréal, le 22 août 2014  -  La Formation continue du Cégep Marie-Victorin a procédé au dévoilement de sa nouvelle trousse de préparation à la retraite et de transition professionnelle qui s’intitule  Planifier son avenir? « Ce nouvel outil se veut une continuité de notre souci constant d’amélioration de nos pratiques sur les transitions professionnelles. Nous avons constaté, au cours des dernières années, que la situation des futurs retraités a évolué. Ils sont maintenant plus jeunes, plus fortunés, plus actifs et ils ont une espérance de vie plus élevée. Les réalités auxquelles ils sont confrontés sont très différentes et il nous importait de mieux les outiller » a précisé Jean-François Bellemare, coordonnateur à la formation continue et aux services aux entreprises.

De nouveaux  guides adaptés à la formation sur mesure et en entreprise


Le nouvel outil pour les retraités mise sur un concept plus moderne sous forme de trousse dans laquelle il est possible d’insérer des brochures en fonction des besoins exprimés par les entreprises et les participants. Cette trousse comprend plusieurs guides dont les sujets portent sur la planification de la vie à la retraite, sur les aspects juridiques et financiers ainsi qu’un guide sur les régimes de retraite publics. Elle permet aussi d’intégrer des outils complémentaires tels que le guide de Question-Retraite, des dépliants d’information sur les régimes publics, des prospectus des régimes de retraite des organisations ainsi que tout autre document en fonction des besoins des clients et participants.

D’autres sujets tels que la vie de retraité quand on est seul, les impacts juridiques des situations matrimoniales, les enfants et petits-enfants, les réseaux sociaux, le retour au travail, la conduite automobile pour les 75 ans et plus, sont également disponibles.
Dans un avenir rapproché, cette volonté d’amélioration continue se traduira aussi par des changements, notamment sur la planification budgétaire, l’employabilité ainsi que sur une nouvelle approche de la santé et de la nutrition.

Leader depuis plus de 30 ans dans la formation de préparation à la retraite, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur collégial qui offre plus de 350 sessions de formation par année sur les transitions professionnelles et sur la vie à la retraite. La préparation à la retraite est un créneau important pour le Cégep Marie-Victorin à travers le Québec et même le Canada. En ce sens, l’établissement est très préoccupé par les défis qui attendent les futurs retraités.

-30-

Source : Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications et de la promotion
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux   - collegemv.qc.ca