Nouvelles

Une rentrée qui se fait en grand au Cégep de l’Outaouais

Gatineau, le lundi 25 août 2014 – C’est aujourd’hui que le Cégep de l’Outaouais accueille sa 47e cohorte d’étudiantes et d’étudiants de la formation régulière aux campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc. L’établissement d’enseignement supérieur accueille un total de 4 889 étudiantes et étudiants, dont 2 506 nouvelles et nouveaux admis, qui font partie de l’un des 28 programmes de formation offerts. Le Cégep est heureux de constater cette légère hausse par rapport à l’an dernier, malgré des prévisions globales établies à la baisse pour l’ensemble du réseau des cégeps.

Un campus Félix-Leclerc plus grand !

Les travaux d’agrandissement du campus Félix-Leclerc, lancés au printemps 2013, avancent plus rapidement que prévu. La communauté étudiante a donc accès au rez-de-chaussée, qui abrite entre autres la nouvelle bibliothèque, ainsi qu’au 3e étage, trois mois plus tôt que prévu initialement. De nombreux travaux de réaménagement ont aussi été complétés durant l’été, travaux qui faciliteront notamment l’accès aux différents services pour la communauté étudiante.

Pour le directeur général, Frédéric Poulin : « Nous sommes très fiers de tout le travail des plus efficacement accompli au cours des derniers mois et nous en récoltons aujourd’hui les fruits. Notre Cégep voit grand et cet agrandissement nous permettra d’améliorer notre milieu de vie et de poursuivre nos démarches quant à notre plan de développement de programmes. Nous sommes confiants qu’une bonification de notre carte de programmes nous permettrait de défier les conclusions du rapport Demers et ainsi poursuivre notre croissance, tout en répondant aux besoins de main-d’œuvre en Outaouais. C’est une question de développement du Cégep et de toute une région ».

Le CPE Petit Félix sur le point de voir le jour

Le projet de Centre de la petite enfance, qui a débuté l’hiver dernier, accueillera ses premiers enfants au courant de l’automne. D’une capacité de 60 places, ce CPE sera doté d’un Centre de formation et de recherche en petite enfance chapeauté par le programme Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep de l’Outaouais.

Seul collège francophone public de sa région, le Cégep de l’Outaouais est un établissement d’enseignement supérieur pour les jeunes et les adultes, ainsi que pour la main‐d’œuvre en quête de perfectionnement professionnel. Il a pour but d’offrir un milieu de vie et d’apprentissage reconnu, axé sur la réussite, à une vaste clientèle de l’Outaouais, du Québec et de l’étranger.

 

-30-

Source : Simon Desjardins

              Direction des communications et des affaires corporatives

              819 770-4012, poste 2254

              819 743-9463

              simon.desjardins@cegepoutaouais.qc.ca