Nouvelles

La Fondation Cégep de Sherbrooke remet le prix « Coup de cœur » à une membre du personnel

                         

Le 28 août 2014-Chaque année, lors de la rentrée, la Fondation Cégep de Sherbrooke décerne un prix « Coup de cœur » à une personne de la communauté collégiale qui contribue de manière particulière aux actions de la Fondation. Cette année, ce prix a été remis à Martine Nadeau, enseignante en Techniques de santé animale, qui a particulièrement charmé les membres du jury par son niveau d’engagement exceptionnel.

Depuis son arrivée au Cégep, en 1991, Mme Nadeau a su démontrer non seulement sa passion pour les animaux, mais aussi sa préoccupation marquante pour la formation de la relève dans le domaine de la santé animale et sa grande sensibilité pour les plus démunis de notre société.

Avec le soutien de la Fondation Cégep de Sherbrooke et la collaboration des membres de son département, elle a fondé, en 2008, la clinique vétérinaire pour les animaux des gens de la rue afin d’offrir des soins gratuits aux animaux des personnes itinérantes. Mené en partenariat avec la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue, le projet consiste en un bureau vétérinaire situé à l’intérieur même du Cégep de Sherbrooke. Une fois par mois, les étudiants et étudiantes en Techniques de santé animale de 4e et 5e session mettent en pratique leurs apprentissages dans l’environnement concret d’une clinique, se préparant ainsi de façon plus efficace aux stages et au métier qu’ils auront à exercer, en plus de se familiariser avec une réalité bien différente de la leur.

Mme Nadeau a d’ailleurs reçu en 2010 le prix Activité remarquable du Cégep de Sherbrooke pour ce projet, de même que le Mérite estrien de La Tribune en 2013 pour l’ensemble de ses réalisations.

Mme Nadeau est également engagée sur le plan international puisqu’elle participe activement, depuis 2005, à un programme de stérilisations de chiens sur les réserves Cris du Québec. Ajoutant à toutes ses responsabilités, Mme Nadeau fait aussi partie du comité organisateur du premier Canicross de la Fondation qui aura lieu en avril 2015.

La Fondation Cégep de Sherbrooke est heureuse de compter parmi ses partenaires une enseignante aussi dévouée et sensible au mieux-être des gens et de leurs petits compagnons à quatre pattes.

Pour plus d’information au sujet de la Fondation Cégep de Sherbrooke et de ses activités, visitez le cegepsherbrooke.qc.ca/fondation.

Martine Nadeau, enseignante en Techniques de santé animale, a reçu le prix « Coup de cœur » de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Elle pose ici entourée de François Coutu, président du conseil d’administration de la Fondation, et de Petra Funk, directrice de la Fondation.

Source :

Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
Téléphone : 819-564-6350, 5125
Cellulaire : 819-349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :

Petra Funk
Directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke
Téléphone : 819-564-6350, 5736
Petra.Funk@cegepsherbrooke.qc.ca