Nouvelles

Une Fête de la rentrée amusante et écoresponsable au Cégep de Granby

28 août 2014 – Le plaisir est toujours de mise à la Fête de la rentrée. Mardi midi, les étudiants et les membres du personnel ont répondu en grand nombre à l’invitation du Cégep. Ensemble, ils ont partagé un repas de fête foraine, une opportunité de faire connaissance en dehors d’une salle de cours.

Au menu, hot dogs traditionnels ou végétariens, maïs en épis, maïs soufflé, jus, et oh! délice des dents sucrées, la barbe à papa! Une file d’attente témoignait d’ailleurs de sa popularité.

Cette année, l’animation et l’ambiance musicale ont été confiées à deux étudiants à l’esprit vif et créatif. Un choix audacieux, puisqu’auparavant un animateur professionnel était embauché pour ces tâches.

Le duo composé de messieurs Gabriel Archambault et Alexandre Perras a proposé de mini-compétitions aux participants et animé l’activité sous le signe de la bonne humeur.

De son côté, M. Jean-Yves Matton, directeur des études, a démontré un excellent sens de l’équilibre et un esprit téméraire en relevant avec succès le défi de faire un duo de roue allemande. Défi lancé par Mme Marie-Claude Roulez, animatrice à la vie étudiante et ancienne artiste de cirque.

Le Cégep, un citoyen corporatif soucieux de l’environnement et de son milieu

La fête a pris un tournant résolument écoresponsable avec de nouvelles mesures « vertes ». Grâce aux efforts concertés du Comité d'Action et de Concertation en Environnement (CACE), du Carrefour de la réussite éducative, des Anges-Jolis-Verts et à une commandite des Rôtisseries St-Hubert de Granby, le compostage a été offert pour une première fois lors de cet évènement. Les épis de maïs et les assiettes biodégradables faites en bagasse (résidu fibreux de la canne à sucre), ainsi que tous les déchets organiques générés ont été transportés au restaurant St-Hubert, qui a gracieusement offert le compostage de ces matières. Des bacs pour le recyclage étaient disponibles sur le site de l’évènement, comme par les années passées.

Afin de limiter les pertes et le gaspillage de nourriture, les denrées non consommées ont été offertes au Partage Notre-Dame, un organisme d’entraide voisin du Cégep. Cela représente 12 douzaines de pains, 25 douzaines de saucisses ainsi que 2 douzaines de maïs.

Le soleil a contribué à faire de cette activité, une belle réussite.


Publication : Service des communications
Collaboration : Marie-Claude Roulez, animatrice à la vie étudiante