Nouvelles

Le Cégep de Sept-Îles et Camwater signent une convention de services


Sept-Îles, le 1er septembre 2014 – En juillet dernier, le Cégep de Sept-Îles et la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) ont scellé une convention de services visant à encadrer la réalisation de nombreux projets en lien avec les besoins de l’entreprise CAMWATER. Cette dernière est une société d’état gérant en République du Cameroun les biens et droits affectés au service public de l’eau potable.

Le directeur général du Cégep de Sept-Îles, monsieur Donald Bherer, ainsi que le directeur général de CAMWATER, monsieur Jean Williams Sollo ont convenu que le Collège accompagnera la compagnie camerounaise dans ses actions futures, afin qu’elle puisse améliorer la qualité des services offerts et augmenter sa productivité et sa compétitivité. En d’autres mots, il est question de formation de main-d’œuvre qualifiée, d’aide technique, de veille technologique et de recherche appliquée. Par cette entente, le Cégep de Sept-Îles veut faire bénéficier CAMWATER des avantages qu’offrent le modèle québécois des cégeps et des centres collégiaux de transfert de technologie. À cet égard, le Centre des technologies de l’eau (CTE) du Cégep Saint-Laurent sera étroitement associé à la prestation des services.

Différents besoins ont été identifiés par les responsables de CAMWATER, ceux prioritaires étant : la caractérisation de l’eau, les procédés techniques de potabilisation de l’eau, la maintenance industrielle, la veille et le transfert technologique, la gestion des réseaux, la planification et la stratégie de maintenance des équipements de production, la mise en route des activités d’assainissement et enfin, l’intégration de CAMWATER dans les réseaux des partenaires du Cégep de Sept-Îles.

 

C’est monsieur Jean-Daniel Ngatcha Kuipou qui est responsable pour le Cégep de Sept-Îles de la mise en œuvre de la convention.

- 30-

 

 

 

 

Pour informations : Donald Bherer 

Directeur général 
  418 962-9848, poste 241
  donald.bherer@cegepsi.ca