Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin accueille des représentants de collèges et d’universités chinois

Montréal, le 9 septembre 2014 – Le Cégep Marie-Victorin accueille actuellement une délégation chinoise composée de directeurs généraux et vice-présidents de collèges et d’universités chinoise. C’est en collaboration avec les cégeps André-Laurendeau, John-Abbott et Vanier que la Direction du Cégep Marie-Victorin assurera le maintien et la consolidation du programme de formation en leadership, le VELT (Vocational Education Leadership Training Program).

Le programme VELT a été initié par le ministère de l’Éducation chinois afin d’offrir aux leaders en éducation l’opportunité de découvrir et d’implanter de nouvelles pratiques éducationnelles. Ainsi, depuis 2010, le Cégep Marie-Victorin s’implique non seulement en accueillant des représentants collégiaux et universitaires chinois mais aussi en se rendant en Chine pour présenter des conférences et échanger sur les bonnes pratiques en éducation. L’un des principaux thèmes qui sera abordé lors de cette 5e édition du programme VELT, sera la portée stratégique de la coopération entre les collèges, les entreprises et la communauté et de l’importance de maintenir le lien avec ces diverses parties prenantes afin d’offrir des services éducationnels toujours en arrimage avec le milieu.

« Le maintien et la consolidation des partenariats engagés avec ces collèges et universités chinois font partie de nos objectifs au Cégep Marie-Victorin et s’arriment à notre nouveau Plan stratégique de développement 2014-2019 puisqu’ils favorisent notre ouverture sur le monde, la valorisation de notre expertise et le rayonnement de notre Cégep à l’international » a mentionné Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin.

La délégation chinoise est en visite au Québec du 8 au 26 septembre 2014.

-30-

Source :  Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications et de la promotion
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca