Nouvelles

Les compressions dans les cégeps: c'est trop!

Sainte-Thérèse, le 24 novembre 2014 – La direction du Collège Lionel-Groulx unit sa voix à celle des instances syndicales afin de dénoncer publiquement les compressions budgétaires auprès du réseau collégial annoncées récemment par le ministre de l’Enseignement supérieur, Recherche et Science, Monsieur Yves Bolduc.

Selon Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx, il devient impossible de procéder aux coupes budgétaires additionnelles sans affecter les services aux étudiants. « Nous avons atteint un point de rupture et nous nous trouvons confrontés à des choix déchirants. Les compressions budgétaires ont un impact direct sur les services offerts et les compressions annoncées représentent un obstacle majeur à notre mission première, soit de donner toutes les chances de réussite à nos étudiants et d’assurer le développement de citoyens responsables et engagés », de dire Monsieur Beauchamp.

Par ailleurs, l’association des cadres du Collège Lionel-Groulx appuie la position des instances syndicales de l’établissement : « Les compressions budgétaires se font sentir dans nos services et au sein de toutes les catégories d’emploi », de mentionner pour sa part Monsieur Éric Boily, président de l’association des cadres.

Des activités visant à dénoncer les compressions se dérouleront cette semaine au Collège. « Les différentes instances du Collège démontrent clairement cette volonté commune de voir cesser les compressions qui n’entrainent rien de bon pour le développement de l’éducation dans notre milieu », de souligner Monsieur Beauchamp.

-30-

Source : Yves Marcotte, directeur des Affaires corporatives et des communications

450 430-3120, poste 2901

yves.marcotte@clg.qc.ca