Nouvelles

La bibliothèque Lucien-Lelièvre reçoit l’exposition photographique Relation épistolaire de Thibaut Ketterer

•Diffusion immédiate


La bibliothèque Lucien-Lelièvre reçoit l’exposition photographique
Relation épistolaire de Thibaut Ketterer


MATANE, LE 12 DÉCEMBRE 2014 — La bibliothèque Lucien-Lelièvre du Cégep de Matane reçoit l’exposition photographique Relation épistolaire de Thibaut Ketterer. Originaire de la France, Thibaut Ketterer poursuit actuellement ses études en Photographie. Les œuvres proposées au regard jusqu’au 31 janvier 2015 illustrent la relation épistolaire qu’il entretient avec sa grand-mère qui vit de l’autre côté de l’Atlantique.

« La relation épistolaire est une histoire intergénérationnelle entre Josiane, ma grand-mère, et moi. Depuis ma tendre enfance, je communique avec elle en lui écrivant des cartes postales pour lui donner des nouvelles.

Cela fait maintenant 3 ans que je réside au Canada et qu’une distance s’est marquée entre nous deux. Une sorte de barrière « invisible » s’est créée avec ma grand-mère résidant en France et pour qui cette décision fut difficile à accepter. Une distance tant kilométrique que temporelle avec les heures, les mois et les années qui passent.

Je vois et sens vieillir ma grand-mère. Je prends également de l’âge et m’attarde sur des petites choses de mon quotidien. Je prends toujours le temps de lui rédiger de longues lettres pour lui faire parvenir des nouvelles. Cette série photographique est le début d’un long travail sur ma relation avec ma grand-mère âgée de 87 ans » raconte Thibaut Ketterer.

Profitez d’une visite à la bibliothèque Lucien-Lelièvre du Cégep de Matane pour admirer le travail, la créativité et la démarche artistique d’un passionné de la photographie.


— 30 —


Source : Service des communications et de l’information

Information : Brigitte Lavoie, responsable
Service des communications et de l’information
communication@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240, poste 2516 ou 418 566-9594 (cell.)