Nouvelles

Enseignement supérieur: Bolduc garde le cap

Publié dans le 16 décembre dans Le Droit --Venu inaugurer le nouveau pavillon au campus Félix-Leclerc du Cégep de l'Outaouais, le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, a promis de ne pas s'arrêter à cette nouvelle infrastructure et de continuer à donner des outils à l'Outaouais dans le domaine de l'enseignement supérieur.

Le directeur général du Cégep et président de l'Alliance pour la cause de l'enseignement supérieur en Outaouais (ACESO), Frédéric Poulin, a tenu à rappeler au ministre qu'il reste du chemin à faire pour rattraper le retard de la région dans ce domaine.

«On est équipé maintenant d'une belle grosse locomotive, illustre M. Poulin en parlant du nouveau pavillon. On a déjà quelques wagons, 22 programmes techniques et 5 programmes préuniversitaires. J'ai 1400 passagers dans une gare de l'autre côté de la rivière. Tout ce qu'ils me demandent, c'est de grimper dans notre train. Je leur dis oui, mais il nous manque encore des wagons.»

M. Bolduc a quant à lui réitérer qu'il endossait les recommandations du rapport Demers sur l'offre de formation collégiale, notamment le chapitre réservé à la particularité de l'Outaouais. Il réitère aussi que le rattrapage passera par l'ajout de nouveaux programmes d'études supérieures.

Lire la suite sur La Presse.ca /Le Droit