Nouvelles

Lancement du livre Pour ne pas en finir avec l'arrière-pays gaspésien au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Carleton-sur-Mer, le 17 décembre 2014. – Le dimanche 14 décembre dernier, l’enseignant et historien, Jean-Marie Thibeault lançait son livre « Pour ne pas en finir avec l’arrière-pays gaspésien » en collaboration avec la généalogiste Élaine Réhel.

Fruit d’un travail de plus de trois ans, l’œuvre tisse pourtant un excellent parallèle avec les compressions annoncées actuellement dans les services offerts aux Gaspésiens.  On y retrouve aussi les impacts de la fermeture des villages de la région dans les années 1960 et 1970.

Une série de conférences portant sur les résultats de recherche de M. Thibeault sont déjà prévues à l’été 2015, entre autres, celles proposées gratuitement à l’ensemble des citoyens du territoire de la MRC du Rocher-Percé.

Selon le Conseil de la culture de la Gaspésie, les recettes de la vente des livres serviront à la création du Fonds de développement culturel devoir de mémoire, qui appuiera des initiatives citoyennes sur le territoire de la MRC du Rocher-Percé.

Jean-Marie Thibeault enseigne l’histoire au Campus de Carleton-sur-Mer. Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est très fier de compter cet ambassadeur gaspésien dans ses rangs.

- 30 -

 

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles
Information : Christine Fortin, conseillère en communication
Tél. : 418 368-2201, poste 1363

Sylvie Paradis, technicienne en information
Service aux clientèles
Cégep de la Gaspésie et des Îles
Tél. : 418 368-2201 poste 1626
Sans frais : 1888 368-2201 poste 1626
www.cegepgim.ca
www.facebook.com/cegep.gaspesie.iles