Nouvelles

Soirée artistique multidisciplinaire ce mardi au cégep de Drummondville À l’initiative du Département des arts visuels du collège

Le «Projet Wilbur Whitehead», initié par l’artiste Andrew Taylor, sera notamment présenté dans le cadre de cette soirée artistique multidisciplinaire qui aura lieu au cégep de Drummondville.

Le lundi 19 janvier 2015 – Le public est convié à une soirée artistique multidisciplinaire ce mardi 20 janvier, au local 1513 du cégep de Drummondville, dès 19 h. Le Département des arts visuels du collège est l’instigateur de cette soirée où sera notamment présenté le «Projet Wilbur Whitehead».

En première partie, il y aura projections de vidéo d’art réalisées cet automne par les étudiantes et les étudiants du Cégep de Drummondville dans le cadre du cours «Art vidéo».

Suivra, en deuxième partie, la présentation du «Projet Wilbur Whitehead», initié par Andrew Taylor, diplômé en Arts plastiques du Cégep de Drummondville.

Ce projet est une expérimentation multidisciplinaire où des artistes ont été invités à créer une œuvre autour du personnage de Wilbur Whitehead, personnage silencieux ayant plusieurs préoccupations et de grands questionnements à propos de la vie. Chaque oeuvre aborde ainsi les thèmes de l’existence, de l’identité ou de la mort, non pas sans une touche d’humour et d’ironie. Animation 2D, peinture, photographie, dessin et sculpture sont au rendez-vous.

Les artistes ayant participé au «Projet Wilbur Whitehead» sont les diplômés du Cégep de Drummondville Andrew Taylor, Jessica Bussière, Andréanne Gagné, Olivier Luneau Henri et Sara Villard; l’étudiant actuel en Arts visuels Samuel Michon, puis les artistes Cyndie Bussière, Gabriel Gemme et Anne-Renée Therrien-Miville.

À la fin de la soirée (20 h 30), une animation musicale sera assurée par un invité-surprise, puis par Salon Dada, un trio composé d’Olivier Luneau, Henri et Sara Villard.

Bienvenue à tous les amateurs d’art. L’entrée est libre.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2100 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

-30-

Pour informations :   Isabelle Dumais, enseignante

     Département des arts visuels
     Cégep de Drummondville
     isabelle.dumais@cegepdrummond.ca

Source :    Dominic Villeneuve, coordonnateur
Service des communications
     Cégep de Drummondville
     819.478.4671, poste téléphonique 4550
   819.478.4676 (ligne directe)
   819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS)
   dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca
   www.cegepdrummond.ca