Nouvelles

Collège Nouvelles Frontières - C'est maintenant possible ! Auparavant, ces choix n'existaient pas

28 janvier 2015 - Monsieur Bernard Garneau, directeur général du Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières, est heureux d'annoncer six (6) nouveaux profils de formation au sein des programmes conduisant au diplôme d'études collégiales (DEC).

En effet, dès l'année prochaine les étudiants pourront mieux marquer leurs préférences dans les intérêts qui les animent et par conséquent dans les domaines des carrières qui les intéressent voire les passionnent.

En bref :

    Deux (2) Nouveaux profils
        DEC en sciences nature : Sciences de la santé
        Ingénierie, sciences pures et appliquées
        
    Quatre (4) Nouveaux profils
        DEC en sciences humaines : Monde, droit et société
        Administration et entrepreneuriat
        Psychologie et relations interpersonnelles
        Éducation

Jusqu'à ce jour, l'Outaouais n'offrait pas de cours pour les étudiants qui se destinent aux études universitaires et qui sont attirés vers les professions du domaine de la santé (médecin, pharmacien, vétérinaire, dentiste, chiropraticien, etc.) ou encore l'ingénierie. Plusieurs étudiants envisagent une carrière dans le domaine du droit mais connaissent peu les professions et opportunités reliées à ce domaine. Il en est de même pour le volet entrepreneuriat et le domaine de l'éducation; cette distinction arrive à point nommé alors que le Québec est en manque de relève entrepreneuriale ainsi que dans les professions enseignante et autres connexes (orthopédagogue, etc.). Le profil de psychologie qui existait au CNF a été élargi pour inclure les relations interpersonnelles afin de répondre aux intérêts des élèves qui se dirigent vers d'autres professions du domaine des relations d'aide (orienteur, thérapeute, etc.).

« Cette annonce est importante pour l'Outaouais et pour notre section collégiale puisque ces profils seront l'occasion pour les étudiants de préciser leur choix de carrière avant leur entrée à l'université. Ces nouveautés permettront de réduire l'exode des étudiants qui se voyaient dans l'obligation de quitter la région afin d'avoir accès à une formation ajustée à leurs intérêts. », déclare monsieur Bernard Garneau, directeur général du Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières.

Rappelons que le Collège Nouvelles Frontières compte également démarrer un nouveau programme en septembre 2015 soit le DEC en musique populaire et jazz. Pour donner toute la notoriété et l'excellence dont le programme a besoin, l'équipe du Collège compte dorénavant sur nul autre que monsieur Marc Langis qui a été le musicien-bassiste de Céline Dion depuis les 15 dernières années. Passionné de musique, Marc Langis saura insuffler les connaissances et développer les compétences des étudiants et galvaniser leurs énergies vers des carrières intéressantes. « On attend les passionnés de musique, de chant et de technologies employées dans le domaine des spectacles et des productions. », dit Marc Langis.

Pour plus d'informations:
Collège Nouvelles Frontières

www.nouvelles-frontieres.ca