Nouvelles

Demandes de programmes en 2015 au niveau collégial au Collège Nouvelles Frontières

Mercredi 28 janvier 2015,monsieur Bernard Garneau, directeur général du Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières est heureux de diffuser les demandes qu'il a faites au ministre de l'enseignement supérieur de la recherche et de la science, monsieur Yves Bolduc, lors de son passage en Outaouais en décembre dernier.

Très actif au sein de l'ACESO (l'Alliance pour la cause de l'enseignement supérieur en Outaouais) le Collège Nouvelles Frontières demande l'ajout de trois (3) nouveaux programmes de formation menant au diplôme d'études collégiales (DEC).

Il s'agit des programmes suivants :

    Techniques d'intervention en délinquance
    Techniques en pharmacie
    Techniques en santé animale

Jusqu'à ce jour, l'Outaouais ne possède pas les autorisations pour dispenser ces programmes de formation et cela contribue à l'exode des étudiants vers l'Ontario ou d'autres régions du Québec pour poursuivre leur formation.

Le Collège Nouvelles Frontières espère obtenir rapidement les autorisations pour débuter le travail de préparation nécessaire à la mise sur pied de ces nouveaux programmes. « Nous avons hâte de bonifier dans les meilleurs délais possibles notre carte des programmes à l'intention des jeunes de la région de l'Outaouais », ajoute monsieur Sylvain Tanguay, président du conseil d'administration de la Corporation du Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières.

Source:Collège Nouvelles Frontières
101 rue Saint-Jean-Bosco, Suite A 2322
Gatineau, Québec
Canada, J8Y 3G5