Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin et Aubainerie lancent le concours Mode Académie

28 janvier 2015 - Le Cégep Marie-Victorin et la chaîne québécoise Aubainerie ont lancé hier le concours « Mode Académie », un partenariat qui perdure depuis maintenant sept ans.

Vignette photo : De gauche à droite : Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, Catherine Venne, directrice ventes et marketing d’Aubainerie, Nathalie Roy, enseignante en Design de mode, Marco Roy, coordonnateur de l’École de mode, Hélène Fraser, enseignante en Design de mode, Manon Lavoie, coordonnatrice du programme de Design de mode, entourés d’étudiantes en Design de mode.

Ce concours s’adresse exclusivement aux finissants en Design de mode et récompensera trois étudiants par des bourses de 1 000 $, 2 000 $ et 3 000 $. Le grand prix comprend, en plus de la bourse de 3 000 $, un stage rémunéré de 4 semaines au siège social des magasins Aubainerie.

C’est avec enthousiasme que M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, a pris la parole auprès des étudiants lors du lancement « Ce concours est une belle opportunité pour vous de démontrer l’ampleur de votre talent, de mettre en pratique vos connaissances acquises tout au long de votre formation en Design de mode et de participer à une expérience enrichissante d’un point de vue professionnel. Je tiens à remercier Aubainerie qui, par son implication et son engagement, contribue au développement et au rayonnement d’une relève bien vivante et prête à œuvrer dans le milieu de la mode ».

« Aubainerie est une entreprise qui habille les familles d’ici depuis plus de 70 ans. Nous croyons à la jeunesse et sommes très fiers de pouvoir encourager les finissants en Design de mode en renouvelant notre partenariat avec le Cégep Marie-Victorin. », a souligné Jean-Frédéric Pépin, Président du conseil d’administration et Président des magasins Aubainerie.

Le concours

Les participants devront proposer leur collection pour une marque de leur choix parmi quatre marques développées par Aubainerie. Ils devront remettre un document sommaire de leur vision de la marque choisie, leur inspiration pour leur collection et les dessins d’une collection de 5 à 7 ensembles. Les gagnants seront choisis par un jury composé de personnes clefs de l’organisation Aubainerie en plus de Jean Airoldi, designer reconnu.

Les prix :
Grand prix : une bourse d’études de 3 000 $ plus un stage rémunéré de 4 semaines au siège social des magasins Aubainerie.
2e prix : une bourse d’études de 2 000 $
3e prix : une bourse d’études de 1 000 $

Les noms des gagnants seront dévoilés lors de la soirée Gala, le 12 mai prochain, qui aura lieu au Centre des sciences de Montréal.