Nouvelles

Le Club Rotary permet à la Fondation du Cégep de Drummondville de soutenir les étudiants en situation de handicap

Sur ce cliché, nous reconnaissons Jean-Guy René, président de la Fondation du Club Rotary de Drummondville, et Julie Savard, conseillère en services adaptés à la Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Drummondville. (Photo : André K. Camirand)

Drummondville, le 11 février 2015 – Le Club Rotary de Drummondville permet à la Fondation du Cégep de Drummondville d’offrir une bourse de persévérance de 400 $  à un ou une étudiante du collège en situation de handicap qui poursuit des études collégiales malgré ses difficultés.

La Fondation a mis en place un programme de bourses généreux et diversifié qui procure aux élèves les meilleures conditions de réussite. Cette bourse sera remise dans le cadre de la Soirée de reconnaissance étudiante du Cégep de Drummondville, en mai prochain.

«Nous accordons beaucoup d’importance à la persévérance dans tous les secteurs et programmes, incluant les Services adaptés du collège, a commenté Julie Savard, conseillère en services adaptés au Cégep de Drummondville. Nous participons à l’intégration des étudiants en situation de handicap. Un de nos mandats consiste à maximiser leurs chances de réussir leur projet d’études collégiale.»

Pour le président du Club Rotary de Drummondville, Jean-Guy René, il s’agit d’un geste concret d’encouragement vers la réussite.

«Notre attachement à l’éducation et à la persévérance nous permet de renforcer cette relève que nous avons tous intérêt à voir réussir et entrer sur le marché du travail», a-t-il insisté.

«Nous étions à la recherche d’un donateur qui appuie cette jeunesse étudiante qui surmonte nombre d’embûches pour réussir ses études collégiales, a renchéri la directrice de la Fondation du Cégep de Drummondville, Jacinthe Roberge. Le Club Rotary partage ces valeurs et il s’est montré généreux.»

Tout le monde peut contribuer à la réussite des étudiants et des étudiantes du Cégep de Drummondville en se rendant au www.cegepdrummond.ca/fondation. La Fondation du collège amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

-30-

Source : Jacinthe Roberge
     Directrice
     Fondation du Cégep de Drummondville
     819.478.4671, poste téléphonique 8110
     819.314.1666 (cellulaire)
     jacinthe.roberge@cegepdrummond.ca