Nouvelles

Collège Mérici - Le Collège se distingue avec trois finalistes et un gagnant lors du 11e Gala des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

2 avril 2015 -

La Fondation québécoise de la relève en tourisme (FQRT) célébrait le 19 mars dernier, le rendement scolaire, le dynamisme et l'engagement des étudiants dans le cadre de leurs activités scolaires, professionnelles et sociales. Lors de la 11e édition du Gala des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie des étudiants de Mérici se sont illustrés auprès des leaders de l'industrie touristique, d'enseignants et de leurs pairs.

C'est sous la thématique «En scène pour la relève!» que s'est déroulée la remise des prix, mise sur pied par la FQRT en collaboration avec l'Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH). Réunissant près de 300 participants, plusieurs prix ont été remis lors de cette soirée. Félix-Antoine Breton, diplômé en Techniques de gestion hôtelière de Mérici et préposé à la réception et responsable marketing pour la magnifique Auberge du Portage située dans la région touristique du Bas St-Laurent, est le lauréat de la catégorie hôtellerie. Il se mérite ainsi un parrainage pour un an et l'accès à un fonds de 2000$. Malgré son jeune âge, Félix-Antoine s'est vu décerné plusieurs honneurs et bourses tout au long de son parcours collégial terminé en mai dernier. Au cours de ses trois années d'études, il a reçu le méritas «Gestion hôtelière» pour son implication et ses notes exemplaires.

De gauche à droite : Guillaume Larivière-Durocher, diplômé en Techniques de tourisme de Mérici et finaliste dans la catégorie tourisme, Félix-Antoine Breton, diplômé en Techniques de gestion hôtelière de Mérici et gagnant de la catégorie hôtellerie et Francis Martel, finissant en Techniques de gestion d'un établissement de restauration et finaliste dans la catégorie restauration.

Soulignons également que Guillaume Larivière-Durocher, diplômé en Techniques de tourisme de Mérici, gagnant de plusieurs méritas et bourses pendant ses études et récipiendaire de la prestigieuse Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en 2014 et que Francis Martel, fondateur en 2011 de Sansfaim Traiteur et finissant en Techniques de gestion d'un établissement de restauration, se sont distingués lors de cette soirée comme finalistes dans les catégories du tourisme et de la restauration.

L'École de tourisme, d'hôtellerie et de restauration de Mérici collégial privé (ETHR) est fière de ses étudiants et tient à féliciter Félix-Antoine, Guillaume et Francis pour leur travail acharné, leur énergie débordante et leur passion pour leur domaine respectif. C'est un privilège pour Mérici de compter parmi ses étudiants de jeunes personnalités qui font rayonner positivement les domaines du tourisme, de la restauration et de l'hôtellerie.