Nouvelles

Drummondville - Opération Nez rouge : meilleur départ des trois dernières années

15 décembre 2015 - Tandis qu’une importante fin de semaine est à venir grâce à Desjardins . À mi-campagne, plus de 500 raccompagnements sécuritaires ont déjà été réalisés par les bénévoles de l’Opération Nez rouge Drummondville, ce qui représente quelque 12 000 kilomètres parcourus.

Quelque 270 bénévoles ont effectué 504 raccompagnements et parcouru 12 000 kilomètres depuis le début de la campagne 2015 d’Opération Nez rouge Drummondville, récoltant ainsi 8400 $ en dons, ce qui constitue le meilleur bilan de mi-campagne des trois dernières années.

Au dire de la directrice de la Fondation du Cégep de Drummondville, Jacinthe Roberge, ces excellents résultats s’expliquent notamment par l’implication d’un grand nombre de bénévoles, par une fin de semaine supplémentaire en novembre et par la notoriété du service qui est à son meilleur. Elle rappelle que l’efficacité du service repose entièrement sur l’engagement bénévole.

«Nous avons remarqué une tendance à participer entre collègues parmi les bénévoles au cours des dernières années. Il s’agit, en effet, d’une activité différente et, souvent, très amusante de socialiser avec ses collègues. Nous avons, entre autres, eu la chance de compter sur de nombreux bénévoles de l’entreprise Boire & Frères qui ont été séduits par l’expérience Nez Rouge», a indiqué Mme Roberge.

«La dynamique d’une soirée comme celle-ci resserre les liens entre les gens, sans oublier le plaisir et la satisfaction qu’on retire d’avoir raccompagné à la maison, de façon sécuritaire, les clients de Nez Rouge, a pour sa part commenté Marie-Josée Martel, conseillère en ressources humaines et communications chez Boire & Frères. L’expérience sera renouvelée sans aucune hésitation et avec grand plaisir l’an prochain.»
 

Le 18 décembre, Desjardins double les dons
La fin de semaine des 17, 18 et 19 décembre risque d’être fort achalandée avec les dernières fêtes de Noël d’employés et les étudiants universitaires qui seront en congé. C’est d’ailleurs le soir du 18 décembre que Desjardins doublera les dons recueillis auprès des utilisateurs par chacune des centrales d’Opération Nez rouge, et ce, à travers tout le Québec. Par ce geste, Desjardins souhaite appuyer les organisateurs et les bénévoles afin qu’ils continuent à offrir un service de raccompagnement sécuritaire à des milliers d’usagers.

Une équipe dévouée
Si les bénévoles sur la route reviennent en moyenne une à deux fois pendant la campagne, ceux qui s’activent en centrale sont présents presque toutes les fins de semaine. Ils travaillent d’ailleurs à l’organisation quelques mois avant le lancement officiel des activités.

«Je lève mon chapeau à cette équipe dévouée, à ces gens qui travaillent à temps complet la semaine et qui ont à cœur de s’impliquer à Nez rouge la fin de semaine. Ils sont professionnels, disciplinés et sont visiblement heureux d’être sur place», a salué la directrice de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Soulignons que les profits générés par Opération Nez rouge Drummondville sont toujours remis à la Fondation du Cégep de Drummondville et servent à octroyer des bourses aux étudiants-athlètes du collège.

Les prochains soirs de service sont les 17, 18, 19, 24, 25, 26 et 31 décembre, de 20 h à 3 h 30. Les clients n’ont qu’à composer le désormais célèbre 819.478.0070 pour joindre les bénévoles d’Opération Nez rouge Drummondville.
D’ailleurs, pour devenir bénévole, il suffit de remplir un formulaire disponible au operationnezrouge.com et de suivre les instructions à l’écran. Quant aux groupes de bénévoles, ils sont invités à composer le 819.478.4671, poste téléphonique 8110, ou encore à faire parvenir un courriel à l’adresse : drummondville@operationnezrouge.com.

Rappelons que la Fondation du Cégep de Drummondville a pour mission d’amasser, de gérer et de distribuer des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.
                                                          -30-

Pour informations :
Jacinthe Roberge
Directrice
Fondation du Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 8110
819.314.1666 (téléphone portable et SMS)
jacinthe.roberge@cegepdrummond.ca

Source :
Dominic Villeneuve
Coordonnateur:Service des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4550
819.470.0282 (téléphone portable et SMS)
dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca