Nouvelles

Mélissa Lavergne et ses invités sur scène pour la Fondation du Cégep de Drummondville

La soirée-bénéfice Cocktail et culture de retour le jeudi 12 mai, à la salle Georges-Dor du collège


- Les détails de la soirée Cocktail et culture 2016 de la Fondation du Cégep de Drummondville ont été dévoilés en conférence de presse par le directeur de la Fondation, Marc-Olivier Courchesne; le président du conseil d’administration de la Fondation, Patrick Boissonneault, et la directrice générale du collège, Brigitte Bourdages. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondvile)

30 mars 2016 - Forte du succès obtenu l’an dernier, la Fondation du Cégep de Drummondville poursuit avec son objectif d’offrir annuellement un spectacle-bénéfice unique. Ainsi, le jeudi 12 mai prochain, nul autre que Mélissa Lavergne, la «belle» du populaire et apprécié concept «Belle et Bum» présenté à Télé-Québec, montera sur la scène de la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville, accompagnée d’une foule d’invités connus du grand public.

En plus d’assurer l’animation de la soirée Cocktail et culture, Mélissa Lavergne s’est vue confier la conception et la mise en scène de ce spectacle qui mettra également en vedette Nanette Workman, Antoine Gratton, Nicolas Pellerin et Les Grands hurleurs, Stéphanie Bédard, Paul Doucet et Ève Landry.

«Je vous prépare toute une soirée pour le 12 mai, a témoigné Mme Lavergne, dans une vidéo présentée en conférence de presse. Ce sera une soirée mémorable, d’autant plus qu’il y aura des surprises musicales. On vous y attend en grand nombre!»

«Dans l’objectif de conserver une saveur culturelle unique, le choix de Mélissa était tout naturel, a précisé le président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville, Patrick Boisonneault. Mélomane depuis toujours, elle a participé à plusieurs événements musicaux d’envergure, en plus d’accompagner de nombreux artistes en tournée. Mélissa Lavergne baigne dans la culture musicale locale et internationale depuis maintenant 15 ans. C’est l’artiste toute indiquée pour notre soirée-bénéfice.»

Des étudiants du Département de musique impliqués dans le projet
La soirée Cocktail et culture de la Fondation du Cégep de Drummondville en sera à sa 4e édition en 2016, après avoir accueilli les Michel Cusson, Grégory Charles et plusieurs talentueuses personnalités d’affaires de la région.

Sur scène, Mélissa Lavergne sera notamment accompagnée par des étudiants du Département de musique du Cégep de Drummondville, dans un spectacle conçu sur mesure au bénéfice du public drummondvillois. Le tout sera précédé d’un cocktail, où les 300 convives attendus prendront l’apéro dans une ambiance feutrée.

Au dire du nouveau directeur de l’organisme, Marc-Olivier Courchesne, l’événement est devenu la signature de la Fondation du Cégep de Drummondville.

«Nous cherchons à faire vivre un bon moment aux gens. L’événement débute avec un cocktail, où les invités peuvent échanger entre eux, et se poursuit avec un spectacle unique, pour un soir seulement. La vente de billets débute dès aujourd’hui, particulièrement auprès des gens d’affaires qui y verront encore une fois l’occasion de remercier leurs clients tout en soutenant la Fondation et les étudiants et les étudiantes du Cégep de Drummondville», a-t-il souligné.

Un appui tangible au développement du Cégep de Drummondville
Par son volet culturel de grande qualité, la soirée Cocktail et culture se distingue des autres activités-bénéfice du grand Drummondville, notamment en tissant un lien avec les différents programmes de la famille des arts offerts au Cégep de Drummondville.

«Les besoins d’une maison d’enseignement supérieur comme la nôtre sont variés et croissants. Croissants, oui, puisque notre collège assiste à une augmentation de son effectif étudiant chaque année. À ce titre, nous sommes privilégiés de compter sur un partenaire de choix comme la Fondation, une organisation dynamique et créative, pour nous soutenir dans notre développement», a souligné la directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages.

Les billets en vue d’assister à la soirée Cocktail et culture 2016 sont en vente dès maintenant, au coût de 150 $, sur le site Web de la Fondation du Cégep de Drummondville, ou encore en téléphonant directement à la Fondation (819.478.4671, poste téléphonique 8110). Un forfait Privilège est également disponible, au coût de 200 $, donnant droit à une rencontre avec Mélissa Lavergne au terme de la soirée Cocktail et culture.

«Ce sera la fête des Mères quelques jours avant le spectacle. J’invite les gens de la communauté d’affaires à faire plaisir aux mamans autour d’eux : on vous promet une soirée unique, haute en couleur et festive», a insisté le président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Rappelons que la Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

-30-

Informations :
Marc-Olivier Courchesne, directeur
Fondation du Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 8110
819.314.1666 (portable et SMS)
marc-olivier.courchesne@cegepdrummond.ca
fondation.cegepdrummond.ca

Source :
Dominic Villeneuve, coordonnateur
Service des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4550
819.470.0282 (portable et SMS)
dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca
cegepdrummond.ca