Nouvelles

Sciences humaines - Un nouveau profil aux couleurs internationales au Cégep de Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup, le 12 décembre 2017 – Les élèves de niveau secondaire intéressés par le programme préuniversitaire de Sciences humaines ont maintenant l’opportunité de s’inscrire dans un nouveau profil international. Cette possibilité s’ajoute à l’offre de formation du Cégep de Rivière-du-Loup qui est le seul établissement collégial à l’est de Québec à offrir des programmes reconnus par l’International Baccalaureate (IB).

Cette nouvelle formation, offerte dès l’automne 2018, est destinée aux étudiants intéressés à mieux comprendre la société dans laquelle nous évoluons ainsi que les enjeux géopolitiques et environnementaux du monde contemporain. Les étudiants qui le désirent pourront même profiter de cours de mathématiques enrichis. À la suite de leurs études collégiales, les diplômés de ce profil auront mis à profit leur curiosité et auront développé une nette ouverture sur le monde et ses défis. Ils pourront poursuivre à l’université, où les portes d’une multitude de programmes contingentés et non contingentés seront ouvertes, dont l’administration, le développement international, le droit, l’éducation, l’environnement, la géographie, l’histoire, la psychologie et les relations publiques.

Des étudiants du Cégep représentaient le Tuvalu, un archipel polynésien situé au centre de l’océan Pacifique, lors d’une simulation authentique à l’Assemblée générale des Nations Unies.

« Les enjeux environnementaux et géopolitiques occupent une place de plus en plus importante dans la société actuelle. Les gouvernements, les entreprises et les universités se préparent en créant de nouveaux emplois et de nouvelles formations en environnement pour s’adapter à cette nouvelle réalité. Notre programme a pour but d’assurer une préparation adéquate pour les études universitaires en sciences humaines de façon générale, mais en accordant aussi une attention particulière à ces nouveaux éléments » précise Jérémie Pouliot, directeur adjoint des études.

Rappelons qu’avec l’arrivée du profil international en Sciences de la nature en 2014, le Cégep de Rivière-du-Loup permet actuellement aux étudiants de compléter un parcours éducatif, reconnu internationalement, amorcé pour certains d’entre eux au primaire ou au secondaire. Le programme du Baccalauréat international est offert dans près de 150 pays et est reconnu par les universités du monde, y compris par les universités québécoises.

Pour plus d’information sur le programme, on peut consulter le www.cegeprdl.ca/profil-international ou communiquer au 418 862-6903, poste 2497.

– 30 –


Source : Service des communications
418 862-6903, poste 2316
communications@cegeprdl.ca
www.cegeprdl.ca

C : 1-2