Nouvelles

Trois diplômées en Sciences de la nature du Cégep Marie-Victorin à l’honneur


M.Simon Bergeron, sous-ministre adjoint à l’Enseignement supérieur au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et Mme Marie-Josée Blais, sous-ministre adjointe à la science et à l’innovation au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, remettent le prix Relève à Sabrina D’Amour.

21 novembre 2018 -Trois diplômées en Sciences de la nature du Cégep Marie-Victorin ont été mises à l’honneur au début de la session d’automne en recevant des bourses de l’École de technologie supérieure (ETS) et du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Un prix prestigieux du Ministère
D’abord, Sabrina D’Amour a remporté le Prix Relève (MESI) - Excelle Science, dans le cadre du concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science. Ce prix a été remis conjointement par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) et le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI). Il s'accompagnait d'une bourse de 3 000 $ également.

Sabrina D'Amour est actuellement étudiante à l'Université Bishop's au baccalauréat en Physique et Astronomie et souhaite compléter une majeure en Mathématiques. L'été dernier, elle était assistante de recherche à l'Institut de recherche sur les exoplanètes de l'Université de Montréal, pour un projet conjoint avec l'Agence spatiale canadienne. La diplômée envisage des études en médecine afin de se joindre aux Forces Canadiennes pour un jour devenir astronaute.

Des bourses toutes féminines à l’ETS
L’École de technologie supérieure (ETS) a remis deux bourses de 1 500 $ à Myriam Gallant et Nadine Aurore Uwurukundo, toutes deux nouvellement étudiantes à l’ETS à l’automne 2018. C’est la première année que l’institution remettait la Bourse femme en génie aux nouvelles étudiantes de l’ETS ayant obtenu une cote R entre 27 et 31,49, à la fin de leurs études collégiales en Sciences de la nature ou dans un DEC technique. Ainsi, 97 de ces bourses ont été remises à l’automne 2018.

La communauté du Cégep Marie-Victorin félicite les trois récipiendaires et leur souhaite bonne continuité dans leurs études universitaires.

Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice
Service des communications
514 325-0150, poste 2305