Nouvelles

Deux athlètes du Collège Vanier reçoivent des bourses de la Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) en collaboration Saputo


27 février 2019 - Le Collège Vanier est fier d'annoncer que deux étudiantes-athlètes ont reçu des bourses de la Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) en collaboration avec Saputo. Deux joueuses de soccer, Wayny-Natasha Balata-Nguenign et Sophie Guilmette, ont chacune reçu des bourses d'une valeur de 2 000 $ dans la catégorie d'excellence académique. La Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) a remis 150 000 $ en bourses à 52 étudiants-athlètes lors de la 19e édition du Programme de bourses Saputo présentée au Centre Nutrilait.

Trois types de bourses ont été octroyées : dix-neuf bourses d'excellence académique soulignant des résultats scolaires dignes de mention, neuf bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi qu'une bourse de persévérance valorisant une attitude exemplaire lors de circonstances difficiles.

Wayny-Natasha Balata-Nguenign, s'est classée 4e à la Coupe du monde des 17 ans et moins au sein de l'équipe canadienne. Elle est vice-championne canadienne des 17 ans et moins avec le club du Lakeshore et a été choisie meilleure joueuse aux Jeux du Canada en 2017. Wayny étudie en sciences de la santé au Cégep Vanier et a maintenu une moyenne académique de 85 % en 5e secondaire au Collège de Montréal. Wayny possède une bonne vision du jeu, est agile avec le ballon et utilise son corps efficacement. Elle accorde une attention particulière à son explosivité, ses frappes du pied gauche et son positionnement. Celle qui veut participer à la Coupe du monde des 20 ans et moins de même qu'aux Jeux Olympiques étudiera à l'université avec l'idée de travailler dans le milieu relié à la médecine.

Sophie Guilmette s'est classée 4e à la Coupe du monde des 17 ans et moins au sein de l'équipe canadienne et elle est championne des Jeux du Canada en 2017 à titre de gardienne de but partante. Sophie étudie en sciences de la nature au Cégep Vanier et a maintenu une moyenne académique de 87 % en 5e secondaire au Collège de Montréal. Sophie est une gardienne de but fort agile, qui saute très haut, et adore relever des défis. Elle estime devoir parfaire sa confiance et son jeu avec ses pieds. Une participation à la Coupe du monde des 20 ans et moins en 2020 est dans sa ligne de mire. Celle qui aspire à se retrouver en Europe chez les professionnelles souhaite travailler dans le domaine sportif, ou peut-être en médecine.

Félicitations à ces deux excellents étudiantes-athlètes.