Nouvelles

LA FONDATION DU COLLÈGE DE VALLEYFIELD INAUGURE LA MURALE EN HOMMAGE AUX PARTENAIRES DE LA RÉSIDENCE ÉTUDIANTE

(de gauche à droite) M. Marc Rémillard, directeur des services administratifs et directeur général désigné du Cégep de Valleyfield, Mme Odette Perron, présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield, M. Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Mme Suzie Grondin, directrice générale du Cégep de Valleyfield et M. Éric Besner, président du conseil d’administration du Cégep de Valleyfield.

Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 19 juin 2019 – La Fondation du Collège de Valleyfield a procédé, jeudi dernier, à l’inauguration d’une murale en hommage aux partenaires de la résidence étudiante. Installée dans le hall d’entrée de la résidence et imprimée sur bois, la murale est un ultime remerciement aux nombreux partenaires qui ont participé à ce grand projet d’importance pour le Cégep.

C’est en 2014, à l’occasion du 6e Rendez-vous Vins et Causerie que le projet de la murale a vu le jour. Les donateurs avaient alors l’occasion de se procurer une « brique » symbolique pour contribuer à la réalisation de la résidence étudiante. En partant de cette liste de donateurs, l’idée est alors venue de créerune murale pour les remercier d’avoir prêté main-forte pour la création d’un nouveau milieu de vie étudiante.

« L’idée de la murale vient notamment du fait qu’il y a un passé, un présent et un avenir et nous voulions absolument conserver la mémoire de tout cela. Il y a des images de l’ancienne maison qui prenait place sur le site, de la première pelletée de terre et de l’inauguration », a expliqué Mme Odette Perron, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield. D’ailleurs, Mme Marie-Paule Goyette, 93 ans, dont le frère a habité au 57, rue Saint-Thomas, site de l’actuelle résidence, est venue assister au dévoilement afin de rappeler des souvenirs d’un passé pas si lointain.

M. Marc Rémillard, directeur général désigné du Cégep de Valleyfield dès le 29 juin prochain, a tenu à remercier la Fondation pour sa grande contribution dans le projet de la résidence étudiante : « Après deux sessions d’existence, ce sont 69 étudiants qui ont habité les murs de cette annexe d’habitation collégiale.  Nous sommes très fiers du projet et de cette murale. Les résidents et les visiteurs prendront plaisir à découvrir et à constater l’évolution du site. »

Pour le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, la résidence étudiante est un élément important du centre-ville campivallensien,puisqu’elle contribue grandement au développement et au dynamisme du quartier.

La Fondation du Collège de Valleyfield tient à remercier à nouveau tous les donateurs et partenaires ayant participé au projet de la résidence étudiante. Tous sont invités cet été à passer par la rue Champlain, devant la résidence étudiante, afin de voir la murale installée au rez-de-chaussée, bien en vue pour les passants.

- 30   -

Source : Collège de Valleyfield -


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail