Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin dévoile son Plan stratégique de développement 2019-2024



Plan stratégique de développement 2019-2024

Lors du discours de la rentrée, le 15 août dernier, le directeur général du Cégep Marie-Victorin a dévoilé le Plan stratégique de développement 2019-2024 auprès de l’ensemble du personnel, ce dernier, le qualifiant de mobilisant et de rassembleur.
« Ce plan est le fruit d’une importante démarche de collecte de données et de consultations qui a mobilisé la communauté. Des échanges riches et créatifs en sont ressortis et ont permis de bâtir un plan à l’image de notre Cégep, soit un établissement dynamique, humain, ouvert sur le monde et favorisant l’innovation », a précisé M. Sylvain Mandeville, directeur général.

Le Plan stratégique de développement 2019-2024 met en évidence cinq grands enjeux :
Conjuguer accessibilité à l’enseignement supérieur, qualité de l’éducation et réussite éducative
Adapter l’offre de formation du Cégep aux besoins de la société
Intégrer le numérique aux pratiques de l’établissement en cohérence avec ses valeurs humanistes
Positionner le caractère distinctif du Cégep Marie-Victorin dans un contexte en évolution
Favoriser l’adhésion de la communauté du Cégep aux principes du développement durable

C’est dans un contexte positif et inspirant que le Plan stratégique de développement 2019-2024 prendra tout son sens puisqu’il s’appuie sur des forces bien ancrées dans le milieu. Il propose une vision d’avenir inspirée des valeurs du Cégep Marie-Victorin qui tient compte du passé et qui s’inscrit dans un souci de continuité et d’évolution de l’établissement, des programmes d’études et des services qui permettront d’accomplir sa mission éducative.

Le Plan stratégique de développement 2019-2024 du Cégep Marie-Victorin a reçu une recommandation unanime de la Commission des études. Il a également été adopté unanimement par le Conseil d’administration, le 12 juin 2019.

Consultez-le en :
Version condensée
Version complète

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin, c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail