Agenda

Septembre

Faire immersion dans la formation des interprètes en danse contemporaine

2019-2020

Le 24 septembre 2019 - Une journée dans la peau d'un.e étudiant.e en danse de l'École de danse contemporaine de Montréal.

Les élèves qui terminent leur secondaire ou qui poursuivent une formation en danse, que ce soit dans un établissement d'enseignement collégial ou en parascolaire dans une école préparatoire ou de loisirs, sont invités à faire l'expérience de la formation professionnelle en danse.

Cette activité permet d'observer des classes techniques et des répétitions d'oeuvre en chantier auprès des chorégraphes invités et de faire la rencontre des étudiants et enseignants.

Options de dates : les vendredis 25 octobre et 22 novembre 2019, puis les 31 janvier et 28 février 2020.

Réservation par courriel.

 

À propos de l'École de danse contemporaine de Montréal

Spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène au Canada. Reconnue pour l’avant-gardisme et la rigueur de son enseignement, l’EDCM se veut un terreau fertile pour la recherche et le développement artistique ainsi que l’émergence de nouveaux courants. Depuis sa fondation en 1981, elle a formé plus de 350 danseurs interprètes professionnels qui s’illustrent sur les scènes nationale et internationale. L’EDCM est un établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal et est accrédité par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur.

 

Photo : Ariane Famelart / Danseurs : Jean-Yannick Tangara, Justine Dagenais-De Montigny

Avril

Une douzième participation consécutive au "National Model United Nations" (NMUN) pour le Cégep à L’Assomption

5 au 9 avril 2020
Lieu:
New York

L’Assomption, jeudi 10 octobre 2019 – Cette année encore, la candidature du Cégep à L’Assomption a été retenue par l’organisation du National Model United Nations, la plus grande simulation des Nations Unies au monde. Il s’agit d’une douzième participation consécutive pour la délégation lanaudoise.

Du 5 au 9 avril 2020, quinze étudiants de Sciences humaines, Techniques juridiques et Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à L’Assomption se rendront à New York pour participer à cet événement. Après la Finlande l’an dernier, ils représenteront cette année Fidji. Leur défi sera de taille : défendre les intérêts du pays qu’ils représenteront tout en travaillant avec les autres pays membres de la communauté internationale afin de produire des résolutions communes et durables.

« La participation des étudiants à cette simulation leur permet de vivre une expérience unique et d’acquérir un bagage inégalé d’apprentissages, qui leur permet de s'imprégner des grands enjeux mondiaux, de se familiariser avec l'art de la négociation internationale et de faire preuve d’ouverture. C’est une fierté pour nous d’être représentés à cette prestigieuse simulation des Nations Unies » souligne Caroline Otis, directrice du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

Chaque année, des milliers d’étudiants d’universités et de collèges des cinq continents participent à cette simulation des Nations Unies pour discuter des problèmes internationaux de notre époque et tenter, en respectant fidèlement les mécanismes et règles de procédure de cette prestigieuse organisation internationale, de trouver des solutions durables.

— 30 —

Source : Claudia Drouin

Conseillère en communication

Cégep régional de Lanaudière

450 470-0911, poste 7235

claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca

Janvier

La Galerie du Cégep à L’Assomption présente l’univers singulier d’Anick Langelier

13 janvier au 12 mars 2020
Lieu:
Bibliothèque du Cégep à L’Assomption
Site Internet:
Informations:

L’Assomption, jeudi 9 janvier 2020 – Pour sa première exposition de l'année 2020, La Galerie, le nouvel espace d’exposition situé à la bibliothèque du Cégep à L’Assomption, vous propose d'entrer dans l'univers singulier d'Anick Langelier. À travers 12 tableaux, des extraits de textes de Jean Giono et de lettres de Van Gogh, cette exposition haute en couleur aborde le mystère de la création, l’âpreté et le tragique de la vie.

L’exposition, présentée du 13 janvier au 12 mars 2020, est ouverte au grand public. Ne manquez pas cette chance unique de découvrir ces œuvres de la jeune artiste.

Pour mémoire

L’univers singulier d’Anick Langelier

Date : du 13 janvier au 12 mars 2020
Lieu : La Galerie, située à l’entrée de la bibliothèque, F-207, 2e étage
Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption
180, rue Dorval, L’Assomption (Québec)

-30-

Source :
Claudia Drouin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption
450 470-0911, poste 7235
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca




Agenda


Février
Avril



50e anniversaire des cégeps

Nouvelles récentes

Infolettre



Les partenaires du Portail