Agenda

Les étudiants en Photographie du Cégep de Matane exposent

10 mai 2019 - Les étudiants en Photographie du Cégep de Matane invitent le grand public et les membres de la communauté collégiale au vernissage de leurs expositions qui aura lieu le vendredi 17 mai, à compter de 17 heures, aux salles d’exposition d’’Espaces F situées au Complexe culturel Joseph-Rouleau du 520, avenue Saint-Jérôme, à Matane. Les amateurs de photographie pourront également se procurer certaines de leurs œuvres dans le cadre d’enchères qui se dérouleront au salon de dégustation de la brasserie artisanale La Fabrique du 366, avenue Saint-Jérôme, à compter de 19 heures le samedi 18 mai.

En se rendant au complexe culturel Joseph-Rouleau, les amateurs de photographie pourront visiter l’exposition des étudiants finissants, Nuances, ainsi que l’exposition des étudiants de collégial 1, 2 et 3 intitulée Auteurs sans titres #7, qui proposent des photographies, de petites œuvres multimédias, des vidéos et des installations abordant différentes thématiques traitées avec le regard de ces nouveaux photographes professionnels créatifs et stimulants.

Nuances

Nuances, l’exposition des finissants du programme Photographie, sera présentée du 17 mai au 22 juin 2019, aux salles d’exposition Espaces F et Galerie d’art de Matane du Complexe culturel Joseph-Rouleau.

Ils sont dix-huit jeunes gens talentueux provenant de différentes régions du Québec et de la France souhaitant partager leur passion, leur imaginaire et leur amour de l’image dans le cadre d’une exposition couronnant trois années d’études au sein de l’une des meilleures écoles de photographie de la francophonie.

Pour en savoir davantage, visitez la page Facebook de l’événement à l’adresse www.facebook.com/events/1285397921630997

AUTEURS SANS TITRE #7

Également présentée au Complexe culturel Joseph-Rouleau, Auteurs sans titre #7 occupera le Studio P ainsi que la Salle multifonctionnelle. Elle sera aussi accessible au public du 17 mai au 22 juin 2019.

Organisée en collaboration avec Espaces F, cette exposition encourage l’émergence de nouveaux talents en offrant l’occasion à de jeunes auteurs en devenir de mettre en valeur leur production personnelle. C’est ainsi que les étudiants des trois années du programme Photographie ont été appelés à soumettre un projet d’auteur de cinq images et plus à un jury, composé d’un enseignant en Photographie et d’un enseignant en Arts, lettres et communication, qui ont sélectionné les sept meilleurs projets afin de les proposer à votre regard.

ENCHÈRES PHOTOGRAPHIQUES

Des enchères photographiques organisées par les finissants vous sont également proposées le samedi 18 mai, à 19 heures, au salon de dégustation de la brasserie artisanale La Fabrique. Les enchères seront animées par l’enseignant d’histoire de l’art Jean-Martin Fleury qui présentera les 23 œuvres exposées et mises aux enchères au coût initial de 5 $. Les profits amassés contribueront à couvrir les frais de production du catalogue accompagnant l’exposition Nuances.

Visiter ces expositions s’avère le meilleur moment de l’année pour apprécier des œuvres riches et diversifiées mettant en évidence tout le potentiel et l’inépuisable créativité de jeunes artistes prometteurs. Rappelons que les salles d’exposition d’Espaces F au Complexe culturel Joseph-Rouleau de Matane sont ouvertes du lundi au samedi, de 13 h à 17 h.

Pour plus d’information sur le programme Photographie, visitez les espaces Web

www.cegep-matane.qc.ca/programmes/photographie

photographie.cegep-matane.qc.ca

facebook.com/photographie.cegepmatane

instagram.com/cegepmatane.photographie

Pour plus d’information sur Espace F, visitez les espaces Web

espacef.org

facebook.com/espacef

Source:
Service des communications – Cégep de Matane

Les partenaires du Portail