Agenda

Des étudiants en Photographie du Cégep de Matane s’illustrent au concours Lux

13 juin 2019 - Le Cégep de Matane est particulièrement fier de souligner que deux de ses étudiants en Photographie se sont illustrés dans le cadre de la dernière édition du concours Lux dont les gagnants ont été annoncés le 10 juin dernier.

Samuel Bolduc a remporté le Grand Prix étudiant avec sa série photographique Le Fardeau. Le travail photographique de Samuel Bolduc est d’une grande actualité. Il illustre magnifiquement le fardeau physique des déchets en plastique dans notre environnement et met en évidence l’urgence d’arrêter ce type de pollution. Rappelons que ce travail réalisé au cours de l’année 2018 lui a également permis de remporter la compétition Étudiant dans le cadre de l’édition 2018 des Sony World Photography Awards.

Ophélie Dubord-Talbot a quant à elle remporté un Prix étudiant avec la photographie Corps et lumière.

Nous adressons toutes nos félicitations à Ophélie et Samuel pour l’excellence de leur travail qui leur a valu cette reconnaissance. Ils sont tous les deux une grande source de fierté pour notre communauté collégiale et particulièrement pour notre programme Photographie.

Les œuvres d’Ophélie et Samuel ainsi que celles de tous les gagnants de la dernière édition du concours Lux peuvent être appréciées sur le Web à l’adresse https://concours.infopresse.com/lux.


À propos du concours Lux

Le concours Lux récompense les meilleures réalisations visuelles dans les domaines de la photographie et de l’illustration. Depuis son lancement en 1998, le concours met en valeur le talent des photographes et des illustrateurs québécois et leur procure le mérite et la visibilité qui leur revient. Le concours Lux est une initiative de Grafika, organisé par Infopresse en association avec la Capic et Illustration Québec. Plus d’information disponible à https://concours.infopresse.com/lux.

À propos du programme Photographie du Cégep de Matane

Le diplôme d’études collégiales (DEC) Photographie du Cégep de Matane accueille des étudiants de partout au Québec et de France. Au cours de leurs trois années d’études, les étudiants développent des compétences qui leur permettront d’intégrer le marché du travail comme photographes-vidéastes professionnels. À Matane, les étudiants peuvent réaliser des expériences en milieu de travail et participer à des projets photographiques ou vidéo de plusieurs semaines en Europe, en Amérique du Sud ou ailleurs dans le monde. Pour plus d’information, visitez le site Web du cégep à l’adresse www.cegep-matane.qc.ca/programmes/photographie ainsi que la galerie du programme à l’adresse photographie.cegep-matane.qc.ca.

Source:
Service des communications – Cégep de Matane


Mots-clés




Agenda


Octobre
Novembre
Avril



50e anniversaire des cégeps

Nouvelles récentes

Infolettre



Les partenaires du Portail