Agenda

Marianopolis nomme Leticia Yansen directrice des affaires étudiantes

Leticia Yansen a été nommée directrice des affaires étudiantes au Collège Marianopolis, à compter du 1er décembre.

« Mme Yansen jouera un rôle stratégique clé en veillant à ce que nos étudiants continuent de connaître une expérience éducative équilibrée et enrichissante, en favorisant une approche développementale à la santé mentale et en mettant plus d'emphase sur leurs forces de caractère, leur résilience et leur capacité à exercer du leadership dans leur domaine d'études et leur communauté » a déclaré Éric Lozowy, directeur des études.

Mme Yansen a rejoint Marianopolis en tant que conseillère d'orientation et de psychothérapeute en 2014. Elle est titulaire d'un B. Sc. (2007) en psychologie de l'Université Concordia et un M. Éd. (2009) en conseil psychologique de University of Western Ontario. Elle est membre de l'Ordre des psychologues du Québec et de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec. Elle a accumulé une vaste expérience au fil des ans, ayant travaillé aux Services à la famille AMCAL, au Centre d'agression sexuelle de Montréal et au Collège Vanier.

Elle travaillera en étroite collaboration avec les membres de la communauté Marianopolis pour développer, mettre en oeuvre et évaluer les objectifs institutionnels et les programmes visant à améliorer la qualité de la vie étudiante au Collège.

Collège privé de langue anglaise fondée en 1908, Marianopolis est reconnu en tant qu'un des meilleurs établissements d'enseignement préuniversitaires au Québec. Il regroupe une population de 2 000 étudiants provenant de plus de 175 écoles secondaires publiques et privées, anglophones et francophones, issues des quatre coins du Québec et d'ailleurs.

Source:
Collège Marianapolis

Les partenaires du Portail