Nouvelles

C'est officiel, le hockey féminin reprend au Cégep de Saint-Laurent

Article publié par Ici.Radio-Canada -

Des hockeyeuses de l'équipe des Patriotes du Cégep de Saint-Laurent

Photo : Mégan Miron

23 mai 2022 - À la recherche d'une poignée de hockeyeuses pour assurer la pérennité du programme du Cégep de Saint-Laurent, récemment mis à l'arrêt par la direction, les Patriotes ont réussi à atteindre le seuil minimal de joueuses pour relancer l'équipe, confirme l'entraîneur-chef Daniel Continelli.

Le compte s'élève désormais à 18 hockeyeuses dans l'effectif, un nombre suffisant pour la reprise des activités, alors que 12 d'entre elles avaient confirmé mardi dernier leur retour dans la formation.

Des entraînements sur glace sont prévus dans les prochains jours pour la nouvelle mouture des Patriotes, puis la semaine se conclura par une participation à un tournoi printanier.

L'équipe conserve donc sa place en première division collégiale du Réseau du sport étudiant du Québec, où elle sera opposée à six autres formations pendant la saison 2022-2023.

"Je suis contente que tous les efforts aient payé. Je vais pouvoir rester au Cégep de Saint-Laurent pour finir ma technique et jouer au hockey l'an prochain. Ç'a été prenant, mais je ne regrette rien du temps que j'ai pris pour ça. Je devais le faire pour jouer au hockey l'année prochaine", s'est réjouie Mégan Miron, qui avait dénoncé la situation dans une lettre envoyée au porte-parole de l'opposition officielle en matière de sports, Enrico Ciccone, et à la députée libérale de la circonscription de l'Acadie, Christine St-Pierre.
Sur le même sujet :

    « Ils nous ont laissé tomber » : une joueuse des Patriotes se vide le coeur

Le Cégep de Saint-Laurent a fait volte-face cinq jours après l'annonce de la mise sur la glace du programme de hockey féminin, à la suite d'une levée de boucliers de joueuses actives et d'anciennes porte-couleurs des Patriotes, épaulées par des élus à l'Assemblée nationale.

Lire la suite