Nouvelles

Les ministres Courchesne et James inaugurent de nouveaux locaux au Collège Gérald-Godin

 

De gauche à droite au premier plan :
Yolande James, députée de Nelligan et ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles; Suzanne Bernard, présidente du conseil d’administration du Collège Gérald-Godin; Michelle Courchesne, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et Marcel Côté, directeur général du Collège Gérald-Godin.


Montréal, le 15 décembre 2009. – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, a inauguré aujourd'hui, en compagnie de la députée de Nelligan et ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Yolande James, les nouveaux locaux du Collège Gérald-Godin destinés au programme d'études Technologie de la production pharmaceutique. Ce projet a pu voir le jour grâce à une aide gouvernementale de 6,8 millions de dollars. 

Le programme d'études Technologie de la production pharmaceutique est offert au Collège Gérald-Godin depuis 2008. Il vise à former des techniciennes et techniciens aptes à assurer le bon déroulement et la qualité des procédés de production dans le domaine pharmaceutique.

« L'inauguration du nouveau bâtiment constitue un grand moment pour les jeunes du Collège Gérald-Godin et le développement économique de notre collectivité. Tous les finissants du programme sont assurés d'obtenir un emploi de qualité et de contribuer concrètement à l'essor d'un secteur névralgique pour l'Ouest-de-l'Île », a déclaré Mme James.

En appuyant financièrement le projet d'agrandissement du Collège, le gouvernement contribue à renouveler les infrastructures actuelles et à créer un environnement attrayant, propice au succès et à l'innovation. Cela permet du même coup de stimuler l'économie, de créer des emplois et de favoriser le développement d'une main-d'œuvre qualifiée.

« Le Collège Gérald-Godin a toujours eu comme objectif d'offrir un programme dans le domaine pharmaceutique, en étroite collaboration avec les industries de ce secteur. Il offre un environnement des plus dynamiques, illustrant bien la vision d'avenir et l'esprit d'innovation de la nouvelle génération de cégeps. Nous sommes heureux de l'aider à poursuivre efficacement sa mission et à jouer un rôle clé dans son milieu », a conclu la ministre Courchesne.

Sources :

Tamara Davis
Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664

Luc Fortin
Attaché de presse de la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles
514 873-9940